+++ Hero Realms +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Du deck building, de la baston, de très belles cartes, tout ce que j'aime. Le vainqueur n'a pas été le plus agressif, mais bien le plus discret.
+++ Imaginarium +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8.5/10
Deuxième partie de ce jeu que j'apprécie de plus en plus. La mécanique de jeu fonctionne très bien, les tours se suivent avec fluidité et même du suspens quand on sent la fin approcher. J'ai bien su choisir mes acolytes, j'ai géré au mieux mes machines et mes ressources. Le seul point un peu problématique est la thématique, qui en rebute certains (sérieux, je suis sur que Didier aimerait beaucoup ce jeu, mais l'univers graphique le bloque, alors que moi, qui suis fan de Terry Gilliam, j'aime beaucoup)
+++ Eminent domain microcosm +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un petit jeu de carte, pour 2 qui mêle deck-building, colonisation spatiale, guerre et intrigue politique, le tout en moins de 15 minutes. Il faut quand même deux ou trois parties avant d'être vraiment à l'aise. Je pense aussi que ce petit jeu a été pensé cmme un genre de mise en bouche pour le grand jeu eminent domain, qui, j'espère, sortira un jour en France.