+++ Capital Lux +++ 4 joueursLarry: 5/10 - 1ère partie
De très jolies cartes (mais pas très variées) pour un jeu de calcul mental.
Pas certain d'avoir compris comment y jouer efficacement, ma place de bon dernier le démontrant assez impitoyablement.
varzil : 6/10 pour la partie.
P-e un peut trop d'informations cachées à mon gout. L'impression de jouer pas mal au hasard mais sans doute pcq c'était la 1ere partie. Et une erreur sur un point de règle : le joueur majoritaire doit récupérer en bonus la plus forte carte et pas la plus faible. Certes avec cette erreur, il a pris moins de points que prévu, mais ça rendait plus facile le fait de conserver les majorités et ce n'était pas tendu au niveau de la différence entre cité et capitale. A refaire du coup pour voir
Mikado13 : 7,5/10
Petit jeu astucieux ! de mise, de stop ou encore... et surtout de calcul mental... à refaire sans attendre
Monsieur Gris: 7/10
Le principe est malin: doit on sacrifier ses grosses cartes afin d'augmenter la taille de la citécentrale et en tirer des avantages mais pas de point, ou alors parier sur les actions des autres en augmentant la valeur de sa cité, au risque d'avoir à la défausser complètement. Mais j'ai beau faire, je n'adhère pas au graphisme du jeu, et par là même, je manque d'enthousiasme
+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs+++ Ugo +++ 4 joueursOtocyon: 8/10 - 1ère partie
Petit jeu de plis, sympa un peu comme Poison où on peut planter la main des adversaires, mais en moins fourbe
+++ Seasons +++ 4 joueursLarry: 6/10 - 1ère partie
Le jeu est trop long pour ce qu'il me propose (et encore, on a fourbement été privé de dernier tour). Les tours de l'An III peuvent prendre du temps avec toutes les combos donc on attend un peu trop longtemps entre les tours. Settlers a le même problème et il fait partie de mes jeux favoris donc ce n'est pas rédhibitoire. Je pense que je n'ai pas assez ressenti le thème.
Ne connaissant pas le jeu, le draft du début a été guidé par "Quelle carte peut ennuyer le plus souvent mes adversaires ?", donc je suis un peu passé à côté des cartes à points de victoire.
Content d'avoir fait 60 points avec une seule carte un peu par hasard.
varzil : 8/10 15-20 parties
Ca fait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu que j'ai appris à apprécier à sa sortie. Partie avec le lot de cartes "faciles" mais avec tout de meme la phase de draft au début. J'ai drafté les bottes temporelles en 1ere carte et j'ai montré à mes camarades comment les utiliser en terminant la partie un tour plus tot que prévu leur laissant 2-3 cartes en main (-10 ou -15 points) alors que dans le même temps j'en posais 6 ou 7 d'un coup pour un dernier coup à près de 100 points
Un jeu où la courbe d'apprentissage est indéniable. On apprend à exploiter au maximum les pouvoirs des cartes et leurs synergies avec les autres cartes.
Monsieur Gris: 8/10
J'ai galéré pour avoir le pouvoir de poser mes cartes et j'ai manqué de pouvoir placer mes deux dernières cartes face au sieur Varzil, qui nous a donné une leçon au dernier tour. Votre maîtrise des carte est digne d'admiration, mais ça ne m'empêchera pas d'éprouver du ressentiment
+++ CodeNames +++ 5 joueurs + 7 joueurs+++ Lorenzo il Magnifico +++ 4 joueursOtocyon: 9/10 - 3ème partie
J'adore ce jeu que j'avais découvert à Essen. j'ai galéré au niveau argent, du coup, je me suis reporté sur la foi et les dignitaires. donc très peu de points en cours de partie alors que Véro prenait le large... mais un max en fin de partie. Une "remontada" à la Stéphane
, qui m'assure une jolie victoire, en coiffant au poteau Stéphane et Yoann de 2 petits points. Victoire d'autant plus savoureuse que je n'avais aucune idée de ma position avant le décompte final
slar 9/10
excellent jeu bravo a toi Denis
effectivement plusieurs façon de marquer des points , donc plusieurs stratégies gagnantes , un bon jeu a refaire
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie
Comme tout les premières fois, il faut y rejouer, pour en comprendre toutes les subtilités.... en tout cas, j'ai oublié les personnages violets qui m'ont coûté cher en fin de partie, même si j'ai fait un bonne partie durant le jeu... plein de manières de faire des points... ou il faut un peu comboter.... à rejouer très vite pour tester ce que j'ai compris !
+++ Colt Express +++ 4 joueurs+++ Minivilles +++ 3 joueurs+++ King Domino +++ 4 joueurs+++ Keskifé +++ 4 joueurs+++ Camel Up +++ 3 joueursLarry: 5/10 - 1ère partie
La Pyramide a un effet attractif évident.
Le fait qu'on n'ai qu'une action par tour fait que ça tourne très vite.
Pour ce que le jeu se propose de faire, il dure le temps qu'il doit durer.
Monsieur Gris: 8/10
Un jeu joli et rapide de paris, de prise de risque et de chameaux. face aux débutants, qui ont quand même eu la gentillesse de suivre mes indications (on secoue modérément la pyramide), et de me laisser gagner. c'est gentil
+++ Time's Up +++ 11 joueurs+++ Ascension +++ 2 joueursLarry: 8/10 - 1ère partie en vrai, Xème si on compte le numérique
J'y joue intensément sur tablette ce qui m'a très certainement donné un net avantage et donc j'ai remporté la partie.
J'ai appliqué la même méthode que d'habitude: Artefacts, Artefacts, Artefacts et surtout ne pas prendre d'Infanterie Lourde.
Monsieur Gris: 8.5/10
Le bilan est simple. Point de vue cristaux, j'ai eu l'avantage net , mais point de vue carte, Larry a su plus que combler son retard. Je tiendrai compte de sa tactique lors de mes parties prochaines
+++ Time's Up +++ 5 joueursLarry: 7/10 - Xème partie
Etant la variable inconnue, j'ai toujours été dans l'équipe à 3 et changé d'équipe pour la seconde partie. L'équipe dans laquelle j'étais a toujours remporté la victoire, bien que ça été un plus serré la seconde fois.
Je suis toujours aussi mauvais lors des mimes.
Jeu efficace pour instaurer une bonne humeur surtout lorsqu'un des participants est au-delà du blasé.