++ Modern art ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
Guy : 7/10
Kirk : 8/10
Rod : Modern Art fait parti de ces petits jeux de carte astucieux où je ne comprends rien, quand j'achète c soit trop cher soit ça ne rapporte rien. Pourtant il y a des joueurs qui semblent y trouver une logique... je continue de chercher, en attendent ça m'amuse bien quand même.
Kirk : Je n'ai pas beaucoup acheté, mais j'ai bien acheté! j'ai appliqué la technique Fennec, ce qui me permet de l'emporter, au plus grand désespoir de Rod.
++Ponte del Diavolo ++ 2 joueurs
Didshrek : 7/10
Didshrek : Petit jeu à deux presque pas abstrait . Des îles et des ponts oui, Venise... avec un poil d’imagination quand même ! Bref, dosage entre bloquer l'autre et faire ses propres points. Être suffisamment étendu pour pouvoir jouer plusieurs coups sans forcer l'autre à bloquer son prochain pont "évident"... Avec un plateau un peu plus grand on aurait très bien pu imaginer à jeu à 3 ou 4. Mesquins, les éditeurs
++ Arkadia ++ 3 joueurs
Slar : 9/10
Slar : Un jeu aux règles simples et très sympa à jouer. Au début, on se dit que l'on a le temps, mais tout s'accélère très vite ce qui surprend toujours. C'est un jeu d'opportuniste et de placement. Il faut savoir attirer les autres et partager car tout seul, on ne peut pas gagner. Le grand mystère est de savoir quand effectuer ces ventes et s’il faut tout vendre ou bien en garder pour la fin ?
++ Dicke Kartoffeln ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Kirk : 5/10
Slar : 8/10
Rod : Comme c’est passionnant de faire pousser de patates, de voir leurs prix monter ou descendre au rythme du marché, de polluer des champs à la verdure immaculée, de vibrer à l’annonce de ce qu’ont semé vos rivaux … Dicke Kartoffeln c’est avant tout une aventure palpitante au cœur de la campagne allemande, Bref, à part ce thème extraordinaire, ce jeu donne un peu l'impression de n'avoir pas été complètement fini ou mal testé avant ça sortie, ça reste un ovnis ludique à ne pas bouder.
Kirk : Sur cette partie, 5/10. Si on part mal, on a aucune chance de s'en sortir. Dommage car ce jeu est intéressant. J'ai passé 2 tours (sur 6!) et c'est vrai que c'est un peu long quand on a rien à faire. Pourtant, ça ne m'a pas déplu mais le gros reproche que je ferais, c'est que ça met beaucoup trop de temps pour être vraiment dans la partie, de plus une partie est trop linéaire à mon gout. A retester pour affiner mon appréciation.
Slar : deuxième fois que je gagne avec le bio alors que j'étais parti pour de l'économique
Je pense que l'on est obligé de faire du bio malgré tout, à voir pour les prochaines fois...
++Colosseum ++ 5 joueurs
Didshrek : 9/10
Didshrek : Ma première partie à 5. C'est vrai que ça fait tourner les marchés beaucoup plus vite, donc qu'il y a plus de choix et qu'on peut tenter les gros spectacles plus facilement. Et les négociations d'échange offrent aussi plus de possibilités pour peu qu'on ne s'y éternise pas. Pour cette partie, mon tirage de départ ne me permettant d'espérer une bonne progression à long terme, j'ai essayé de rester sur des spectacles moyens et de tout miser sur le dernier tour. Ca n'a pas suffit même si je fait largement plus que mon précédent record à ce jeu.
Je ne sais pas si c'est le diable des ponts précédents qui m'a sournoisement inspiré mais j'ai dû aider Harfang à passer devant. Oui, AIDER HARFANG !!!! Arrrrgh !!!!! Le syndrome électoral 2002 revient !!!! ALLEZ VOTER
Tarte à la crême de l'arbitrage : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (vision latine) ou tout ce qui n'est pas autorisé est interdit (vision anglo-saxonne) ?