+++ Give me five +++ X joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: désolée pour le pas très correct "ni*hons"
+++ La isla +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Un feld familiale, agréable à jouer, des petits choix à faire.
+++ Elysium +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: Oulala, je suis désolée pour mes compagnons de jeu qui ont du patienter assez longtemps durant mon dernier tour...
Les premiers tours, je choppe des cartes de niveau 3 que j'ai gardé très longtemps en attendant le moment opportun afin de les utiliser... ce moment n'est arrivé qu'au dernier tour. Je vous dis pas le désespoir dans lequel je me suis retrouvée sur les quatre premiers tours. Je me voyais très en retard par rapport à mes camarades, quasiment pas de points dans ma réserve, très très peu de transfert: fin du tour 4 sur les 5, seulement 6 cartes dans mon Elysium alors que les autres en ont le double! Bref, désarroi et désespoir !! Puis, enfin le dernier tirage semble être à mon avantage!! Je peux enfin activer mes cartes niveaux 3, il était temps … et je n'avais plus le choix de toute facon. Et c'est là que ma “combo machiavélique” se déroule. Je récupère deux cartes de l'oracle en toute impunité dont une carte assemblée de niveau 1 (1 point par famille comportant cette carte), la combo du dieu hermès et d'hades me permet de réaliser 3+2 transferts, je complète alors la légende de niveau 3 avec l'obtention du bonus +9, je me jette sur la tuile 4ème joueur pour pouvoir réaliser 3 transferts de plus soit un total de 8 transferts sur le dernier tour et je récupère encore une carte assemblée niveau 1. Les transferts de cartes niveau 3 ont été possible à l'aide des cartes héphaistos que j'ai gardé dans mon domaine durant mes 3 premiers tours (10 pièces en tout). Un développement lent, ca paye énormément! combo: hermes+hades+hephaistos
Décompte de mon Elysium:
Légende famille Hephaistos: 6 points +bonus 5 points+ 1 carte assemblée 3 points=14
Légende niveau 3 complète: 12 points + bonus 9 points=21
Légende niveau 1 complète: 12 points + 3 cartes assemblées soit 5+5+5 points= 27
Points acquis durant les 5 tours: 9 points
1 citoyen= -2 points
Total = 69 points
à 3h30, pas facile de compter
+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs