++++ Minuscule ++++ 4 joueurs
Varzil : non noté - 1ère partie
C'est pas que ca m'a déplu mais je ne peux pas évaluer ce genre de jeu. Ca me semble clairement destiné aux enfants et à ce titre très réussi pour eux. Rapide, chaotique et joli. Mais je laisserai les mômes donner leur avis.
++++ Pandémie Contagion ++++ 4 joueurs
Varzil : 5/10 - 1ère partie
On démarre tous pareil, pas vraiment de différentes stratégies à mettre en place. Les seules différences entre parties vont dépendre des cartes évènements mais ensuite, après avoir joué 2 tours identiques, avantage au premier qui a la chance d'avoir la bonne couleur pour prendre une grosse carte d'entrée...
Un jeu d'initiation aux jeux; très peu de paramètres à prendre en compte, ca permet de débuter. P-e que dans cette optique là il aurait sa place?
++++ Deus ++++ 4 joueurs
Varzil : 9/10 1ere partie
Ca y est, il est sur ma liste au père noel! (rupture de stock chez ludibay
)
Malgré un début de partie exceptionnellement mauvais au niveau des cartes (je pars en prenant des batiments de production et au moins 25 cartes avant de piocher ma 1ere verte), je ne suis pas complètement largué. Ca prouve que l'auteur a parfaitement réussi à construire un mécanisme permettant de gommer les problèmes de tirage pourri.
Et clairement les options semblent très nombreuses et vont permettre de rejouer plusieurs fois. Sur cette partie, on a peu concentré nos batiments, du coup on s'est étendu et gêné un peu les uns les autres. En plus, je me suis honteusement fait piquer un village barbare proche de chez moi par une armée en maraude
. J'ai mis fin à la partie pour ne pas permettre à mes adversaires de bien préparer leur final, mais ca ne m'aura pas suffi à en doubler. Je me vengerai à la prochaine