Sizer : 9/10
J'ai beaucoup aimé le côté aventure et narratif du jeu ! On se projette facilement sur cette île sauvage où nous côtoyons pirates, indigènes, animaux +/- comestibles ... Il a fallu allumer le feu, construire notre cabane, faire de la cueillette/pêcher, explorer l'ile, construire nos signaux de détresse...Survivre avec la météo qui pouvait osciller entre tempête et canicule...
Nous avons survécu mais personne n'est venu à notre rescousse... Personne pour réécrire la merveilleuse aventure de Didshreck la brute, Joseph le pêcheur tueur de requin et de Sizer le médecin qui ne soigne pas. (On a triché mais on a perdu quand même
)
On a joué en full coopératif pour limiter les dégâts car à 3 le jeu est difficile ! On a failli jouer avec un 4eme joueur fictif mais comme ca aurait fait une bouche à nourrir en plus, on a abandonné l'idée !
Les règles sont mal foutues ! Il manque pas mal d'élément/ point de précicions.
Concernant le Garde-manger : on ne pouvait conserver qu'une seule tuile nourriture dessus !
Lorsque notre énergie atteint ZERO, on ne peut plus faire d'action ! se reposer = action
Si on est dans la cabane pour se Reposer, on reprend de l'énergie PUIS on retire le pion blessure.
On aurait pu défausser nos parchemins pour relancer les dés !
Vraiment sympa comme jeu mais je n'adhère pas à l'idée du semi-coopératif, je préfère soit qu'on s'entraide tous sans fourberie soit que ce soit du chacun pour soi ! ( J'ai bien essayé de guérir mon camarade Joseph mais les dés n'étaient pas avec moi
)