+++ Coeur de Dragon +++ 2 joueursDidShrek : 7/10 - X00e partie
Toujours l'opportunisme du poule/renard/vipère adapté chevalier/dragon/sorcière. Victoire au cordeau sur un coup de poker à la fin.
CptnRad : 7/10
Simple, rapide, mais on ne sait pas trop ou on en est en terme de point dans les manches !
+++ Shanghaien +++ 2 joueurs x 2Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Petit jeu de dé avec majorité. Simple mais très plaisant. On se prend vite au jeu. Je termine un petit point du "Maitre"
DidShrek : 8/10 - X00e partie
On recrute des pirates par des majorités de dés mais si on est majoritaire, on ne score que les pts qu'à l'autre joueur dans chaque famille ! Système simple et subtil.
Une première partie où je pensais être bien distancé mais les quelques points du dernier tour me sauvent.
Une deuxième partie de fin de soirée que j'avais très bien maîtrisée et qui à l'inverse a failli se retourner contre moi dans les deux dernières manches ! Je fais plus de 20 pts à la première mais tout juste 10 pts à la 2e !
CptnRad : 8/10
J'ai beaucoup apprécié ce jeu assez subtil, ou on a de la pression jusqu'au bout tellement la situation peut se retourner contre nous !
+++ Mr Jack Pocket +++ 2 joueursOtocyon: 8/10 - 1ère partie
Je connaissais Mr Jack à New York, mais la version Pocket renouvelle bien le genre
fraborak : 9/10
rapide pas cher, simple mais très tendu, j'adore
+++ Bora Bora +++ 3 joueurs CptnRad : 9/10
Aaaah que c'est bon ! Plein de manière différente de scorer, beaucoup de choixa faire, un très bon jeu que ce Bora Bora. Partie ou je suis largué en terme de point mais qui ne m'a pas empêcher de passer un bon moment a réfléchir sur que faire de ces trois dés que l'on a devant nous. Le jeu peut paraitre assez complexe(l'aide de jeu sur les plateaux individuelle fait un peu peur), mais est en fait très fluide,bref une très bonne pioche !
+++ Kemet +++ 3 joueursOtocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu de développement pour mieux se bastonner par la suite... Les départs furent plus ou moins rapides, mais au final, tout le monde aurait pu gagner sur le dernier tour
(à croire que c'est une spécialités des éditions Matagot... C'était déjà comme çà avec Cyclades). Félicitations à Didier qui a su exploiter la bonne tuile et nous a tous coiffé sur le poteau.
fraborak : 8/10 - 1ère partie
jeu d'achat de pouvoir et conquete. Très offensif, vraiment agréable avec de belles figurines.
le jeu est tendu du slip sur la fin, je fini avec 8 points, otocyon 8pts (s'il sacrifie) et didier 9 avec 8pts pour gagner.
à une carte otocyon ne gagne pas un combat contre moi (égalité) et didier le gagne contre moi à 1 carte, 1 tout petit point de daube
maisil y a tant de possibilité et un jeu ou en en débat, on refait le jeu et on parle de ce qu'on ferait à la prochaine
est en général un très bon jeu !
DidShrek : 8,5/10 - 1ère partie
C'est un pur jeu de "foutage sur la gueule avec du développement" avec un thème mythologie égyptienne version Stargate . On gagne avec un système de "capture the flag" où occuper un temple donne des PV mais qui fait aussi que quand on tient un PV, tous les autres viennent pour vous dégager et le piquer. Il faut savoir combo-ter dans les tuiles développement pour adapter sa stratégie.
J'ai eu un développement extrêmement ralenti au début par rapport aux deux autres mais avec la chance de pouvoir accumuler quand même des petits PV dans mon coin. Heureusement pour moi, ils se sont allègrement jetés l'un contre l'autre pour s'auto-ralentir. Sur le dernier tour, chacun aurait pu gagner finalement. Denis avait l'initiative pour le faire mais :
1 - On m'a mis en dernier joueur, position-clé pour réagir à toutes les attaques
2 - Denis n'a pas pris les bonnes décisions
3 - J'ai eu l'énorme coup de bol de pouvoir acquérir une tuile décisive "coup double" que personne n'avait remarqué, et assez de mana pour l'utiliser
4 - Il me restait 1 carte de combat et c'était exactement celle qui correspondait à la situation
Avec une telle succession d'événements favorables, j'aurai dû jouer au loto hier !!!
On a bien rigolé pendant cette partie et il y a eu de bons retournements de situations pour toujours maintenir suspens et tension. Très bonne soirée.