++ Descendance ++ 4 joueurs
DidShrek : 8,5/10
DidShrek : deux fois je me fais griller d'une action pour appliquer ma stratégie initiale, obligé de refaire des plans. Je pars un petit peu trop tard dans la formation de moines et il me manque 2 petits points à la fin : avec 1 moine de plus + mon dernier blé, ça aurait suffit... Chacun sa stratégie avec les 3 premiers en 3 pts, ça a été très tendu. Mais c'est vrai que comme à chaque partie que j'ai faite jusqu'à présent, celui qui assure le mieux au marché gagne à la fin.
++ City Tycoon ++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10
DidShrek : Les aléas d'une première partie découverte : une première phase de draft des tuiles où sans connaître les stratégies et les possibles, on garde/donne un peu au pif ; une deuxième phase de pose où on essaye de se mettre un peu chacun dans son coin ; une troisième phase où on "alimente" les quartiers en eau et électricité pour déclencher leur effet (PV, $, cubes à retransformer) mais une règle pas très claire a faussé le début de partie sur ce point. On doit beaucoup plus se bloquer normalement en piquant l'énergie des joueurs adverses ce qu'on a très peu fait. Après, c'est une optimisation PV/$ pour assurer le tour suivant avec des tuiles plus efficaces mais plus chères. Ceux qui mettent en place les combos les plus efficaces gagnent !
L'heure très tardive, la lenteur a découvrir les tuiles et les stratégies possibles, la lisibilité pas géniale liée à de jolis dessins et des couleurs contrastées par type de quartier mais au final surchargeant un peu les tuiles, a rendu la partie médiocre. On était soulagés de la finir... A refaire plus tôt, peut-être uniquement à 3 voire 2 joueurs, et ça devrait donner un meilleur résultat.
Et j'oubliais :
bravo pour la tarte !!! A refaire.