++
Friesematenten ++ 4 joueurs
JimK: 7/10 - 1ère partie
JimK : Jeu de cartes où il faut construire un 'empire industriel' avec 4 types de cartes : usines, prestige, influence et action/attaque/défense. J'aime bien ce genre de jeu. Dommage que la partie n'ait pas duré un peu plus longtemps. On avait joué un quart des cartes, quand Yoann avait ses 40 points de victoires. Apparemment, tout le monde doit jouer un peu plus agressif... comme il l'avait fait
++
Curling de table ++ 2 joueurs
JimK : 6/10 - 2ème partie
JimK : Déjà vendredi dernier, je n'y arrivais pas. C'est trop technique
Cette fois-ci j'ai eu la chance de tomber sur un adversaire qui était aussi peu doué que moi
++
Tikal II ++ 3 joueurs
JimK : 8/10 - 1ère partie
JimK : Dans Tikal I, on part à l'exploration du jungle mexicain et à la recherche des temples et trésors. Dans Tikal II, tout se joue autour et dans un seul temple. Au lieu des points d'action comme dans Tikal I, on a 2 phases que chaque joueur joue à son tour : une phase pirogue pour naviguer le long du fleuve autour du temple et pour y choisir des actions (salle claire ou sanctuaire, prendre une clé pour passer les portes etc) ; Une phase explorateur où on avance son explorateur dans et autour du temple pour faire des fouilles qui rapportent des points de victoires immédiats.
Chaque joueur choisissait une stratégie différente : clés/trésors, exploration du temple, salles secrètes et cartes. Elles ont l'air assez équilibré.
A part ça, le jeu est simple, moins calculatoire que Tikal I et du coup beaucoup plus fluide. Il est presque un jeu familiale et en plus, il a un beau matériel
++
L'Âge de Pierre ++ 4 joueurs
JimK : 8/10 - 5ème partie
JimK : J'aime y jouer, surtout contre le maître slar
Par contre, il faut que je travaille encore ma sélection des cartes de civilisation. Les multiplicateurs font mal à chaque fin de partie.