bon, pour moi c'était mon premier salon francilien... et quand cette première
arrive après Essen d'octobre dernier, ben !!! un peu déçue... pas d'achat,
pas de grandes nouveautés, mais j'en ai profité pour jouer...
-
Les 7 blasons - Edition Asyncron games
Note : 7,5/10
Petite boite - petit jeu mais qui occupe une bonne heure... avec explications des règles
de 3 à 7 joueurs, ce qui est rare..
Jeu de cartes : tous les joueurs ont un même set de cartes de sa couleur dont chaque carte a des pouvoirs différents... pour remporter le pli, il faut avoir une majorité de points et jongler avec la récupération de blasons, tant qu'à faire pas de sa couleur (car ils comptent 0).
Calcul des points : on ne retient qu'une couleur qu'on multiplie par le nombre de blasons récupérés de la dite couleur...
Le gagant est le joueur qui a le plus de points après 3 manches.
Jeu de mémoire des cartes qui tombent, de stratégie sur le choix des blasons par rapport aux autres joueurs pour faire le meilleur score.
Jeu sympa, j'ai bien aimé cela tourne bien, pour un jeu de début de soirée j'ai apprécié.
-
Metropolys Note : 8/10
Jeu de stratégie, simple... le mécanisme de pose sort de l'ordinaire, sympa....
-
Robin des Bois Note : 6/10
Comme Rod, j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu... de plus, quand les bonnes cartes ne tombent pas, et que vous êtes en prison... il n'y a plus qu'à attendre et embêter les copains... ce que je me suis empressée de faire... mais certains n'ont pas aimé car ils ont vu leurs stratégies s'écrouler en 30 secondes...
De plus, le matériel n'est pas très beau et fonctionnel.
-
Vineta Note : 7/10
Je suis venue au salon avec l'idée de jouer à ce jeu puor voir ce que c'était... ben, j'ai vu une île s'enfoncer dans l'océan... et mes maisons se noyer....
J'ai découvert un nouveau mécanisme de jeu, cependant j'ai accroché moyennement, car il n'y avait de visibilité sur les possibilités de jeu .... mon bout d'île a été engloutie d'empblée dès le début du jeu... sans que j'ai eu le temps de réagir... et mes maisons ont suivi le même chemin... d'ou un piètre résultat... l'important est de jouer dit-on !
Bon, je crois que je refairais un tour à Essen.... là, cela a été une toute petite escapade....