Un nouveau jeu de mon auteur préféré :
Dans la province de Salamanque, au coeur de l'Espagne, il y a abondance d'activité. C'est le milieu du 16ème siècle et les jeunes familles nobles ambitieuses s'approprient les champs, les forêts et les lacs autour de leurs châteaux. Petit à petit leurs possessions augmentent. Les fermiers travaillent les champs, dans certains secteurs les moines ont installé leurs cloîtres influents. Mais tout se produit sous les yeux attentifs de la noblesse. Des intrigues s'organisent, les percepteurs d'impôt tondent les propriétaires fonciers et des régions agricoles entières sont perdues à cause des fléaux de sauterelles.
Par l'utilisation intelligente des cartes à disposition, les joueurs obtiennent des tuiles pour le placement (bâtiments, paysages, privileges) et pour effectuer certaines actions. Les tuiles obtenues sont placées sur des emplacements importants sur le plateau de jeu. Les joueurs peuvent également placer des marqueurs de propriété sur des bâtiments. En plaçant habilement des tuiles de paysage à côté des bâtiments appropriés, on peut former des régions qui apporteront les doublons. Grace aux actions qui peuvent être gagnées en jouant des cartes, les joueurs peuvent bloquer de ce fait les tuiles de leurs adversaires. Le gagnant est le joueur avec le plus de doublons à la fin du jeu.