Auteur Sujet: Compte-rendu : Soirée du 29 septembre  (Lu 3141 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4302
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Compte-rendu : Soirée du 29 septembre
« le: octobre 01, 2023, 10:30:07 pm »
Compte bancaire d'ILOLUDI :
On accède de nouveau à nos sous !  :blob10:
Et comme la mairie nous a envoyé un chèque suite à une animation municipale (Faite par Guillemette et moi en juin), on va pouvoir l'encaisser.  ^-^
Première victoire.

Evergreen :
Début de partie en solo pour attendre les gens. Un "advanced Photosynthesis". On plante des pousses, qui deviennent des arbustes, qui deviennent des arbres qui rapportent des PV. Le soleil illumine les arbres qui ne sont pas dans l'ombre de leurs congénères et rapporte aussi des PV. Enfin, un système de zones/biomes entraîne un pari sur le long terme pour savoir où les PV seront maximisés. C'est beau, c'est écolo, c'est pour tous. Très sympa.
Comme j'ai joué tout seul, j'ai gagné ! :)

Expéditions autour du monde :
Très bon jeu ancien qui vient d'être réédité. 3 expéditions progressent sur une carte du monde. Chaque joueur peut faire avancer celle qu'il veut pour la faire passer vers ses lieux-objectifs et l'éloigner des objectifs des autres, partiellement connus. Éternels dilemmes du "plus j'avance, plus j'aide forcément les autres donc...?", "un lien de plus et j'ai une combo de mouvement mais j'ouvre le jeu pour les autres donc...?"
Jeu de p... contre Camille mais Michel m'a bien aidé  :notworthy: Jeu cooputatif donc ! Et nouvelle victoire (14/9/8).

Century :
Bizarrement, j'étais le seul à y avoir déjà joué. Mini Deck-building avec des cartes qui produisent des épices et d'autres qui les transforment en de nouvelles épices de plus grosses valeurs. Puis on les échanges contre des cartes de PV. Si ça se goupille bien, on optimise la pose des cartes pour ne pas avoir de tour stérile. Ma petite expérience m'a permis un meilleur départ et une très bonne optimisation : encore une victoire (90/82/76).

Time's Up solo :
J'ai voulu essayer, c'est nul ! :icon_scratch:


Grand chelem pour la soirée ! :occasion16:



Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1076
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Compte-rendu : Soirée du 29 septembre
« Réponse #1 le: octobre 06, 2023, 12:53:15 pm »
Ah ca fait plaisir ce retour des comptes rendus
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4302
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Compte-rendu : Soirée du 29 septembre
« Réponse #2 le: octobre 07, 2023, 05:12:17 pm »
Ah, ça fait plaisir de voir Younesse revenir. Il va pouvoir commencer le compte-rendu d’hier 😉
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1622
Re : Re : Compte-rendu : Soirée du 29 septembre
« Réponse #3 le: octobre 08, 2023, 11:52:01 am »
Ah ca fait plaisir ce retour des comptes rendus

Et oui, faut participer au qu'a, faut qu'on ???  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Mikado