Présent
J’apporte :
Time of empires : un jeu de civilisation où vos ouvriers sont des... sabliers ! 3x9‘ et c'est fini. Il faut bien gérer son temps et son stress.
Wormholes : un jeu d'optimisation et de livraison dans l'espace.
Air Mail : un jeu de réseau avec des routes aériennes.
Connecting flights : un jeu d'organisateur de compagnie aérienne. Ni un jeu de gestion avec cubes en bois, ni un jeu de réseau. Il faut gérer avions/stock d'essence/droits d'utilisation des aéroports/passagers pour créer des vols et gagner de l'argent avec.
Dice Theme Park : Gestion de parc d’attractions avec des dés comme ”ouvriers”. Un peu le principe de Dice Hospital.
Projet Galileo : La suite en jeu de plateau un peu plus gros de Ganymède.
Four Humours : Un jeu qui ne ressemble à aucun autre ! C’est un jeu de majorités mais... alternatives ! En gros, on ne gagne pas avec plus mais avec conditions selon ce que les autres ont mis en face. On se bat d'abord pour gagner des cartes sur lesquelles les pions se posent faces cachées, avec info semi-connue, bluff possible mais négociations et alliances aussi !
Puis ça se joue à 2 niveaux parce que les pions qui remportent une majorité vont sur un 2e plateau ”royaume” pour remplir des objectifs géographiques tandis que les perdants retournent dans les sacs à pioche.
Pas sûr qu’on contrôle vraiment tout mais gros avantage : ça se joue jusqu’à 6 et sans ralentissement par rapport à 3 ou 4 vu qu’on pose chacun 1 pion à la fois.
Et Orichalque, Akropolis, Turing Machine...