+++ Qwirkle +++ 3 joueurs
+++ Honshu +++ 2 joueurs
+++ Les Chateaux de Bourgogne - Dés +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie
Un bon petit "roll & write", ça fait office de filler avant de démarrer la soirée pour de bon !
Larry: 6/10 - 1ère partie
Oh, un jeu solo à plusieurs ! Donc un jeu de réussite où il n'y a aucune, je dis bien aucune, interaction entre les joueurs.
Ce n'est pas déplaisant, fait bien ce qu'il a à faire et a le bon goût d'avoir des tours simultanés pour les joueurs (quitte à n'avoir aucune interaction autant ne faire attendre personne).
+++ Les Chateaux de Bourgogne +++ 3 joueurs
+++ Rajas of the Ganges +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie
Depuis le temps qu'il tourne le vendredi je suis content de l'avoir essayé ! Du placement d'ouvrier relativement simple, avec des dès qui font office de ressources. Un bon jeu de course, original avec les 2 pites de points/argent à faire croiser. Prêt à rejouer !
+++ Azul +++ 3 joueurs
+++ Ryu +++ 4 joueurs
+++ Clank! +++ 4 joueurs
+++ Miniquest +++ 4 joueurs
Larry: 2/10 - 1ère partie
Un mystère.
Comment peut-on encore publier ce genre de jeu ? Les joueurs n'ont aucune décision à prendre, tout est décidé par un jet de dé et si vous avez du bol vous gagnez, sinon vous perdez.
On a fait deux manches tant la première nous a laissé perplexe. Mais non, il n'y a rien là-dedans à part de très jolis dessins.
+++ Quarriors +++ 3 joueurs
Larry: 8/10 - 1ère partie depuis longtemps
Jeu de dice-building dont l'itération la plus récente est Dice Masters avec ses licences Marvel, DC, Yugi-Oh ou encore Dungeons&Dragons. Ici, c'est un univers médiéval-fantastique générique mais sympatique.
J'ai fait le score fabuleux de 1 point. D'habitude la stratégie "piocher le plus de dés possible" fonctionne. Pas cette fois-ci.
+++ Century +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 2ème partie
Je le préfère largement à Splendor dans le genre "contruction de moteur léger et très abstrait". J'ai suivi Larry dans le rush sans plus de succès ; je n'ai pas bien pris en compte le grand écart de points entre les différents contrats.
Gros coup de chapeau à l'éditeur et à Henry pour la qualité du thermoformage qui permet de ranger les bols à cubes directement dans la boite
Larry: 7/10 - 2ème partie
Après un début de partie où j'étais définitivement ailleurs, la mécanique du jeu s'est redécouverte à moi.
J'aime vraiment bien même si je n'y suis pas particulièrement bon. Essayé de rusher la fin de partie mais ça n'a pas payé.
Les deux premiers terminent ex-æquo.
+++ Azul +++ 3 joueurs
+++ Décrocher la lune +++ 2 puis 3 puis 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 1ère partie
Du pur fun, la prochaine fois j'enlève mes moufles !!!
Larry: 7/10 - 2ème partie
Un petit jeu d'équilibre d'échelles, y jouer nonchalamment me va parfaitement. C'est joli de voir la construction monter, c'est rigolo de voir les autres la faire tomber.
+++ Time's up +++ 7 joueurs
Romain : 8/10
La première manche était vraiment difficile ce coup-ci (Jean-Baptiste Adamsberg est un personnage de romans policiers (Fred Vargas), adapté au cinéma et à la télé, je vous recommande chaudement ses romans).
Larry: NA - Xème partie
Un Goethe qui, et c'est un euphémisme, n'améliorera pas l'amitié franco-germanique.