+++ Mölkky +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10 - pleinti
ème partie
DidShrek : Pas au niveau ce soir, partenaire pas au niveau non plus et adversaires pas vraiment fair-play. Je ne me suis pas beaucoup amusé
.
+++ Bazar Bizarre et le chapeau fantôme +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10 - pleinti
ème partie
DidShrek : Une petite variante qui renouvelle suffisamment le jeu pour que je me plante ! Le 5
e objet est un chapeau qui se place au-dessus d'un des 4 autres. Quand c'est lui qu'on doit prendre, il faut parler et nommer l'objet caché en-dessous ; quand c'est l'objet caché qu'il faut prendre, il faut soulever le chapeau pour montrer l'objet caché mais ne rien dire. Bien tordu et source de quiproquos.
+++ Tiny Epic Quest (et son tapis de jeu !) +++ 3 joueurs
+++ Qwirkle +++ 4 joueurs
+++ Shadow Hunter +++ 6 joueurs
+++ Citadelles +++ 6 joueurs
+++ Un monde sans fin +++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10 - 3
ème partie
DidShrek : C'est celui que j'aime le moins des trois. Très simple à jouer malgré pas mal de réflexion. On gère la pénurie sur trois ressources à fournir à la fin de chaque tour et on score sur les autres ressources en construisant des monuments et en soignant la peste. Pas de bol, un événement aléatoire a soigné la peste très rapidement ce qui fait qu'on n'a pas eu grand chose à faire et qui a pénalisé ceux qui avaient accumulé des connaissances médicales pour ça.
J'ai bien navigué entre les écueils et été assez opportuniste pour l'emporter mais pas de beaucoup.
+++ Une colonne de feu +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 1
ère partie
DidShrek : On y a joué la veille chez moi pour tester. Une ou deux petites erreurs de détails de règles mais le jeu était là. Celui-là, j'ai bien aimé. Là encore, il faut pas mal d'opportunisme et de flair selon les pouvoirs amassés par les autres joueurs. Combos/retournements très possibles ! Petit jeu de majorité à base de guerre de religion entre catholiques et protestants. Comme on peut changer de religion plusieurs fois au cours du jeu, il faut bien anticiper le sens du vent pour être le plus efficace. Bien parti, mais bon dernier au final...
+++ Time's Up - Version vert foncé (difficile) +++ 4 joueurs
DidShrek : 10/10 - pleinti
ème partie
DidShrek : Nouveau partenaire mais partie ressemblant aux autres : on a tout déchiré et on s'est bien marré !
Mention spéciale au mime de Michel sur David Pujadas à base de
fist fucking : il fallait le trouver celui-là !!!
+++ Hein ? +++ 4,5 joueurs
DidShrek : 6/10 - 2
ème partie
DidShrek : Petit mix entre Time's Up et Mystères : il faut faire trouver un film/personnalité aux autres mais avec des détails suffisamment choisis pour qu'un seul des autres joueurs trouve ! Moins il y en a qui trouvent plus on score, mais il faut qu'au moins un joueur ait la bonne réponse.