+++ Molkky +++ 3 joueurs
Varzil: 9/10 plein de parties
Ca devient de plus en plus dur d'affronter Didier mais sur une partie, il y a toujours moyen. J'en gagne une, Nico en gagne une et Didier en gagne ... plusieurs... Et on a joué à la loyale, sans se liguer contre lui (de toute façon, faire un cadeau à Nico, il n'en est pas question!!!!)
+++ Deep sea adventure +++ 4 joueurs
Larry: 8/10
Un seul noyé, je perds la main... Ou alors c'est le fait de jouer avec les bonnes règles où les cases avec les adversaires ne comptent pas.
Toujours aussi rigolo à jouer.
Varzil : 6/10, 2eme partie.
Certes, il y a beaucoup de hasard mais les lancers de dés m'ont carrément frustrés sur cette partie. double 1 au premier lancer et des gros lancers sur le dernier mouvement descendant... Bon, j'ai joué le jeu à fond et je ne me suis pas noyé mais je n'ai pas remonté grand chose!
+++ Poison +++ 5 joueurs
+++ Anachrony +++ 3 joueurs
Le gros jeu de la soirée; ils ont tenu jusqu'au bout de la nuit avec des pions énormes au lieu de petits meeple ; pas étonnant que la boîte soit si lourde!
+++ Round House +++ 4 joueurs
+++ Evolution +++ 4 joueurs
Larry: 5/10 - 1ère partie
Pas un jeu pour moi. Le thème est hyper sympa, le matériel est coloré, tout ça m'a donné très envie mais le jeu, s'il reste thématique dans se mécanique, est assez froid.
Très peu d'évolutions disponibles en plus du hasard du tirage des cartes, pas assez de fun pour moi.
Varzil : 7/10 env. 5 parties
J'aime bien ce jeu : simple à comprendre, assez rapide à jouer, parfaitement jouable à 6, et des parties qui ne se ressemblent pas. D'ailleurs, cette partie a vraiment été très étrange. Avec un carnivore arrivé trop tôt, et un joueur qui met 2 traits défensifs sur chacune de ses 3 espèces! Seulement 6 à 8 espèces sur le plateau à 4, ca fait peu. On a tenté d'affamer les herbivores mais ça n'a pas suffi pour rattraper le retard.
+++ Yamatai +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3e partie
DidShrek : Rien que des gros bâtiments à construire au début, je me suis lancé dans une course aux jetons récoltes. J'ai défriché tout le plateau avant de me rendre compte qu'il fallait songer à construire un jour pour scorer. Avec tous les jetons, je me suis fait une armée de spécialistes et l'utilisation des pouvoirs m'a sauvé. Ça a bien comboté sur la fin pour me donner une victoire que je n'attendais pas !
+++ Flamme rouge +++ 4 joueurs
Larry: 9/10 - 1ère partie
Le thème est un véritable repoussoir pour moi mais j'aime bien les jeux de course.
Celui-ci est original en donnant deux coureurs par joueur et par son système de pioche de carte.
Vraiment très sympa, avec du suspens, de la tension et de la stratégie.
Varzil : 8/10 - 4eme partie
Même avec 3 débutants à table, on a joué avec la règle des montées et descente. Le jeu est très simple et même trop simple sans. La gestion des cartes et le déplacement des cyclistes en peloton est vraiment bien rendu au niveau de l'ambiance. Et bien que le cyclisme me laisse totalement froid, j'apprécie ce jeu. Les tours s'enchainent très vite; beaucoup de tension autour de la table et un finish qui se joue à rien! Mais je gagne en plaçant mes 2 cyclistes au deux premières places alors que d'autres ont eu un gros coup de barre et sont restés coincés ds la dernière montée
+++ L'auberge sanglante +++ 4 joueurs
Larry: 8/10
Encore un thème que j'aime: tuer des gens pour les détrousser, la vie, la vraie.
Le jeu est assez pénible à expliquer alors que sa mécanique est très simple, heureusement que c'est un autre joueur qui s'y est (très bien) collé.
Peut-être un jeu un poil trop calculatoire pour une fin de soirée avec deux novices mais vu que j'ai terminé troisième, peut-être que pas finalement !
Varzil : 8/10 - une dizaine de parties
Comme je l'ai déjà dit plus bas, la partie a été un peu bizarre avec assez peu d'occasion de tuer des victimes intéressantes. Du coup, une partie très tendue et d'autant plus difficile pour les 2 qui découvraient le jeu, surtout après minuit et la fatigue qui perturbe la concentration. Un score très serré 87-86-84-80.