+++ Koryo +++ 4 joueursOtocyon: 8/10 -1ère partie
jeu de plis et majorité (avec pouvoir si on a la majorité sur une famille). A chaque tour, on draft avec une carte de moins que le tour précédent... du coup, le choix pour les derniers tours est assez cornélien. un peu de chance au dernier tour où je pioche 2 assassins, ce qui me permet une petite fourberie et finir 1er ex-aequo avec Nico
+++ Freak Shop +++ 4 joueursMikado13 : 7/10
Jeu de cartes, oui encore un, ou il faut arriver à acheter à la boutique des horreurs pour peupler un château ... jeu de défausse ou il faut faire des choix cornéliens
! lâcher des grosses cartes pour faire des combo avec les plus petites !!!
+++ Shangaien +++ 2 joueursDidShrek : 9/10 - Pleinème partie
Un des meilleurs petits jeux à 2. Il faut accepter les dés mais après c'est à la fois très simple et très stratégique avec son décompte "à la Knizia". On collectionne des pirates dans 8 familles différentes. A la fin, pour chaque famille, le joueur majoritaire marque les points que possède l'autre joueur dans cette famille ! Mes paris n'ont pas fonctionné, Yohann a fait des erreurs mais il a quand même plus de points que moi à la fin !
+++ Hansa Teutanica +++ 5 joueursMikado13 : 8/10
Toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas... un jeu de pousse-pousse que je m'y mette, ou pousse moi, pour que je m'étale mieux ... une partie rapide... car l'un d'entre nous pensait gagner en allant à 20, et non, cela arrête certes le jeu, mais il faut faire le décompte de tous les points... il a gagné quand même !
+++ TerraForming Mars +++ 4 joueursOtocyon: 8/10
Un petit côté combo de cartes, et donc comme d'habitude avec ce genre de jeu, je finis bon dernier... mais j'ai bien aimé. Long mais on ne s'ennuie pas et n'est pas du tout répétitif
Yoann: 9,5/10
Mon jeu préféré d'Essen. Presque un 10 s'il durait un peu moins et si le plateau individuel était adapté. Pour la partie, au final on arrive 3 à 70PV et on se fait départager à l'argent alors que je courrais en tête. Pas trop présent sur le plateau, pas assez d'awards/milestones et pas tant de PV sur mes cartes.
DidShrek : 8/10 - 1ère partie
Je l'attendais beaucoup. J'ai bien aimé. J'ai eu de la chance de partir avec de bonnes cartes qui se complétaient. J'ai même tenté de garder une "grosse" carte pour la fin qui devait m'assurer plein de PV. En fait, j'ai mal assimilé les différents décomptes et elle ne m'a pas rapporté tant que ça. Comme on finit à trois à égalité, ça me coûte clairement la victoire (qui aurait été inattendue, soyons honnête
). Ajouté à quelques petites erreurs de timing, je reste avec un sentiment contradictoire : jeu intéressant, belle partie et beau résultat mais frustré d'être passé à rien de gagner quand même à la fin.
+++ Potion Explosion +++ 4 joueurs+++ Tony Epic Western +++ 3 joueurs+++ KingDomino +++ 2 joueursMikado13 : 7.5/10
Jeu de construction d'un espace autour d'un château... et bien, je n'ai pas réussi à faire un carré parfait et ai donc perdu des points ... snifff à refaire !!!
+++ Potion Explosion +++ 2 joueurs+++ Qwirkle +++ 2 joueursMikado13 : 7/10
Toujours aussi sympa.... mon petit camarade de jeu a essayé de bloquer mais sans succès !!!!