+++ Mölkky +++ 3 joueurs et 1 peureux
varzil : 11/10
varzil: 2 victoires, ca vaut bien une telle note. Bon, outre le fait que Didier ait parfois pris certaines options qu'il n'aurait pas choisi en vrai match, je dois aussi admettre une réussite inhabituelle sur quelques tirs de loin et une chance insolente sur des tirs de près avec pile la bonne quille qui tombe toute seule même si elle était collée à 2 autres...
+++ Paf le singe +++ 6 joueurs
varzil : non noté; 1ere partie
varzil : Tirage de cartes et lancés de dés, je suis plus que sceptique. Néanmoins, le jeu est peut-être amusant de par l'aspect "taper sur tous les autres"? Mais on ne pourra pas le savoir sur cette partie où un tirage exceptionnel a permis à Nicolas - ce chanceux extraordinaire - de gagner dès sa deuxième carte posée...
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Varzil : 6/10 1ere partie.
Difficile d'avoir de la visibilité quand on découpe ds les premiers; difficile d'avoir de bons morceaux quand on découpe ds les derniers... Et surtout, on se retrouve dans les deux derniers tours soumis au caprice des autres. Trop de possibilité de kingmaking.
Dommage pcq j'aime bien le principe de "je partage vous choisissez" et les dessins de gateaux sont très apétissants!
+++ San Juan +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10 1ere partie
Varzil : Frustrant pcq j'ai pu jouer les cartes que je voulais et me construire une combo qui tourne avec une production importante (boostée par la bibliotheque) et de quoi exploiter cette prod (marché noir pour batir facilement, même sans prendre le bonus du batisseur). Mais n'ayant pas tiré une seule carte à 6 rapportant les bonus de fin (sauf dans les 2 derniers tours où il etait trop tard pour en profiter) je me retrouve derrière. D'accord avec Didier sur le fait que celle qui rapporte facilement plus de 10 est trop déséquilibrante.
Au final, ce jeu que je découvre m'a surtout donné envie de refaire une partie de puerto rico. Et par rapport à race for the galaxy, le fait que les productions ne servent qu'à être mises en vente et ne rapportent pas de PV simplifie le jeu mais le rendent bien moins riches (et donne ainsi une importance à la chance par le tirage des cartes qui vont scorer un max en fin de jeu)
+++ Rampage +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10 1ere partie
Varzil : un jeu indéniablement fun. Mais la différence entre les pouvoirs peut parfois s'avérer frustrante (entre celui qui annule le lourd malus ou celui qui permet de manger dans le quartier voisin et certains autres...). Et la réussite des premiers coups peut faire presque plier la partie très vite. Ou plutot dans mon cas, la catastrophe des premiers coups (ce soufflage magnifique qui a vidé la ville d'une grande partie de ses habitants) peut rendre la partie impossible à gagner
.
Mais il est rare qu'un jeu reste tout de même très amusant à jouer même en sachant que la partie est foutue!