+++ Give me five +++ 6 joueurs
elniamor : 7/10, 1ère partie. Bonnes impressions, je ne suis pas forcément client de ce genre de jeu mais j'ai été pris dans l'ambiance ! C'est bien pensé car tout le monde joue quasiment en permanence. Un peu d'entraînement sera nécessaire tout de même pour maîtriser la gymnastique.
+++ Himalaya +++ 3 joueurs
elniamor : 9/10, 1ère partie. Yesss ! Excellent moment ! Le jeu est assez simple : il faut programmer les déplacement et les actions de son personnage pour récolter des ressources et honorer les commandes des villages. En retour, on peut développer sa puissance économique, politique ou religieuse. Il ne faut rien négliger car pour gagner il faudra être majoritaire sur 2 des 3 domaines (à 3 joueurs. A 4, un système impitoyable d'élimination) !
C'est très fluide car les actions sont très simples, et on programme en même temps. Il y a un peu d'interaction quand on vise le même village, et là il faut entrer dans de la stratégie de guessing / double-guessing pour essayer de prendre la meilleure ressource au concurrent. Et en plus le matos est très bien (les mignons petits bonzes !).
Surement encore meilleur à 4, j'ai envie d'y rejouer !!
+++ 7 Seas (aka proto des pirates by Frédéric) +++ 3 joueurs
elniamor : 6/10 1ère partie. Un jeu de programmation également, c'est la soirée... Là on déplace sa flotille de bateaux (marchands, corsaires, j'ai un peu oublié les noms) avec des ordres simples dans le but de faire du commerce (on vend des noix de coco (sisi) et du minerai). Le truc c'est que les déplacements possibles sont assez limités (en ligne droite de 1 a plusieurs cases), donc il faut réfléchir plusieurs coups à l'avance pour s'en sortir... Si tant est qu'on ne se retrouve pas coulé pas l'adversaire entre temps !! On gagne en prenant possesion de 5 iles en y contruisant un fort à sa couleur (en ayant pété le fort des copains si besoin).
Ca me fait un peu penser à un puzzle-game, les règles sont simples mais les possibilités multiples. Bon dans notre partie on s'est retrouvé bloqués car avec des positions défensives trop puissantes et nombreuses, Frédéric va ajuster ça.