+++ Dungeon Lords+++ 4 joueursSizer: 9/10 4ème partie
Sizer: Toujours aussi top ! On est dans la peau d'un apprenti seigneur du donjon et en tant que gestionnaire, il faudra construire son donjon, recruter des monstres, des gobelins soumis, chercher de l'or, construire des pièges et des salles, faire de la propagande chez les villageois pour ne pas être un seigneur trop méchant... A la fin de chaque année, de vaillants aventuriers se présenteront à l'entrée de nos donjons pour venir nous piller. Et là, il faudra optimiser, choisir la meilleure combinaison de pièges et monstres pour ralentir leur progression et éviter qu'ils ne saccagent trop notre beau donjon
Il faut surveiller un peu le jeu des autres lors du choix des actions car il n'y a pas de la place pour tout le monde ! Et si l'on se retrouve à ne pas pouvoir faire l'action choisie, ca peut faire mal! Notamment lorsqu'il faut ensuite payer la taxe pour la construction du donjon.. A défaut de payer avec de l'or, ce sera avec le sang que l'on paiera notre tribut
Armi n'a pas su recruter ce qu'il fallait pour protéger son donjon, du coup les aventuriers en ont profité pour foutre le bordel dans son donjon. Yves a du payer ses dettes en gelée de sang (= points négatifs) et n'obtient qu'un seul titre, il fait égalité avec armi. Michel se défend plutôt bien, il obtient pas mal de titres dont le Seigneur des sombres faits = le plus méchant, Seigneur des monstres, Seigneur des trésors. Mon donjon est plus complet que celui de Michel, les salles non conquises me rapportent pas mal de point et je me défends bien lors de la phase de combat grâce à un mix monstres/pièges, un zeste de chance sur les cartes magiciens, résultat: seulement 2 tunnels conquis de mon côté et le titre suprême de meilleure Seigneuress du donjon
4h30 d'explications et jeu. La partie explication est longue mais je pense que les tutos sur les combats est assez essentiel pour qu'un débutant puisse jouer de manière correcte et comprendre la phase gestion précédant les combats ! Je veux bien l'avis des autres joueurs concernant cette partie pour l'améliorer lors de prochaines initiations!