Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 14 Février 2014  (Lu 3017 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 14 Février 2014
« le: février 15, 2014, 01:33:33 am »
+++ Campos +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie
petit jeu d'apéritif sympa... réflexif... et beau matériel à la fois... à refaire... il faut constituer des espaces de couleurs, en faisant attention à leur donner une importance en fonction des points qu'on l'on peut se faire suivant des objectifs du style : bleu plus grand que vert, tu scores jaune... etc... le plus compliqué, c'est qu'une fois que tous les points sont posés, on refait la même manip, mais en enlevant des tuiles... et il faut toujours scorer un max....

+++ Les Bâtisseurs +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 ~ 5e partie
Simple, rapide, mini-gestion, opportunisme, optimisation... Et je les coiffe tous au poteau avec 20 pts  ;) ! Mon jeu light du moment.

+++ L'année du dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10 - xx parties
jeu de gestion de pénurie en Chine, sympa... car il faut anticiper 3 à 4 tours, tellement bien que j'en ai oublié de chercher à scorer sur les 3ème et 4ème cartes, c'est à dire mars/avril, (car en janvier et février on est tranquille, le temps de se mettre dans le jeu... quoi !) qui étaient des cartes de bonus à l'inverse de toutes les autres ...

+++ Zombicide +++ 5 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - Xème partie
Toujours aussi fluide et immersif

+++ Rampage +++ 4 Joueurs
DidShrek : 8/10 ~ 5e partie
Michel a voulu la jouer PvP mais il s'y est cassé les dent  ;D. Moi, je maîtrisais bien mon destin mais un gros coup de bol de Nicolas sur son dernier coup m'a privé de 10 pts et j'ai fini 2e à 1 pt...
oslaid : 7/10 2e partie
un coup de maitre en début de partie en projetant un camion de glaces histoire de freiner les ardeurs dévastatrices de didshreck et voici que j'attire l'attention et en prend un peu plein les dents ....  ;D
finalement je ne dois la victoire qu'à un concours de circonstances bien heureuses pour moi... et ce d'un seul petit point d'avance. le jeu retranscrit bien l'esprit du jeu sur console

+++ Vanuatu +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3e partie
Durée "normale" cette fois mais pas loin de 2h quand même  ::). On s'est bien bloqué tous ensemble avec un tour mémorable où successivement les 3 joueurs ont posé leur dernier pion d'action sur une case où ils étaient déjà majoritaires ! Mention spéciale à JP qui l'a même posé sur une case où il était déjà tout seul, tout en étant dernier joueur  ;D ;D ;D.
Au score on finit tous relativement proches mais sans possibilité de rattraper ou d'inquiéter JP. Bravo

+++ Maîtres Couturiers +++ 3 joueurs
oslaid 8/10 1ere partie
de nombreuses erreurs de débutant qui m'empêche de réellement gagner des points mais une seule des cartes que j'ai récupérée qui tout de même m'aurait aider à marquer 20 de mes 65 points ce qui n'est pas rien. à rejouer très rapidement le jeu est assez prometteur

+++ Jaipur +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Bien longtemps que je n'y avais pas joué.... du coup, j'ai redécouvert à mes dépens le pouvoir des chameaux  ;)
« Modifié: février 16, 2014, 12:05:30 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4297
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 14 Février 2014
« Réponse #1 le: février 15, 2014, 11:21:38 am »
+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 ~ 5e partie

DidShrek : Simple, rapide, mini-gestion, opportunisme, optimisation... Et je les coiffe tous au poteau avec 20 pts ;D ! Mon jeu light du moment.


+++ Rampage +++ 4 Joueurs
DidShrek : 8/10 ~ 5e partie

DidShrek : Michel a voulu la jouer PvP mais il s'y est cassé les dent ;D. Moi, je maîtrisais bien mon destin mais un gros coup de bol de Nicolas sur son dernier coup m'a privé de 10 pts et j'ai fini 2e à 1 pt...


+++ Vanuatu +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3e partie

DidShrek : Durée "normale" cette fois mais pas loin de 2h quand même ::). On s'est bien bloqué tous ensemble avec un tour mémorable où successivement les 3 joueurs ont posé leur dernier pion d'action sur une case où ils étaient déjà majoritaires ! Mention spéciale à JP qui l'a même posé sur une case où il était déjà tout seul, tout en étant dernier joueur ;D ;D ;D.
Au score on finit tous relativement proches mais sans possibilité de rattraper ou d'inquiéter JP. Bravo.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1868
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 14 Février 2014
« Réponse #2 le: février 15, 2014, 05:22:22 pm »
+++ Rampage +++ 4 Joueurs
oslaid : 7/10 2e partie

un coup de maitre en début de partie en projetant un camion de glaces histoire de freiner les ardeurs dévastatrices de didshreck et voici que j'attire l'attention et en prend un peu plei les dents .... ;)
finallement je ne dois la victoire qu'à un concours de circonstances bien heureuses pour moi... et ce d'un seul petit point d'avance
le jeu retranscript bien l'esprit du jeu sur console

+++ Maîtres Couturiers +++ 3 joueurs
oslaid 8/10 1ere partie

de nombreuses erreurs de débutant qui m'empeche de réèllement gagner des points mais une seule des cartes que j'ai récupérer qui tout de même m'aurait aider à marquer 20 de mes 65 points ce qui n est pas rien
à rejouer très rapidement le jeu est assez prométeur


Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 14 Février 2014
« Réponse #3 le: février 16, 2014, 11:49:13 am »
+++ Campos +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie

Mikado13 : petit jeu d'apéritif sympa... réflexif... et beau matériel à la fois... à refaire... il faut constituer des espaces de couleurs, en faisant attention à leur donner une importance en fonction des points qu'on l'on peut se faire suivant des objectifs du style : bleu plus grand que vert, tu scores jaune... etc... le plus compliqué, c'est qu'une fois que tous les poins sont posés, on refait la même manip, mais en enlevant des tuiles... et il faut toujours scorer un max....

+++ L'année du dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10 - xx parties

Mikado13 : jeu de gestion de pénurie en Chine, sympa... car il faut anticiper 3 à 4 tours, tellement bien que j'en ai oublié de chercher à scorer sur les 3ème et 4ème cartes, c'est à dire mars/avril, (car en janvier et février on est tranquille, le temps de se mettre dans le jeu... quoi !) qui étaient des cartes de bonus à l'inverse de toutes les autres ...

« Modifié: février 16, 2014, 11:51:20 am par Mikado13 »
Mikado