++ Full Metal Planet ++ 4 joueurs
9/10
La 1ere partie n'est clairement pas brillante sur le plan tactique et très longue pcq le temps de découvrir, on ne jouait pas avec la limite de 3 minutes. Mais personnellement, j'ai beaucoup apprécié et je sens le potentiel du jeu. Des mouvements à calculer à la case près, des possibilités stratégiques variées, et une mise en oeuvre tactique aux petits oignons. Et clairement un jeu de position où qqes parties sont nécessaires avant que le cerveau ne s'adapte à la vision des zones de feu.
En plus, les troupes sont peu nombreuses et empêchent de trop se disperser. Moi qui ai du jouer sur 2 fronts, c'est dur avec à peine 5 ou 6 chars! Et il apparait que c'est un jeu où il FAUT être agressif. Nous, on s'est contenté de ramasser les minerai dans notre coin au début et après 14 tours, il n'y avait plus rien sur la carte... Alors que la proximité des positions de départ doit pousser à attaquer pour éliminer un adversaire très vite.
En bref, pcq j'ai déjà été long, je suis prêt à rejouer!
++ Verflixxt ++ 3 joueurs
6/10 (mais 8/10 en considérant le rapport temps/jeu)
Très limité et trop de hasard pour moi. Mais comme jeu qui se joue en 15 minutes, c'est plutôt sympathique et plein de rebondissements. Un petit jeu familial...