Allez, mon CR rapide (copié/collé de TT):
Un festival très sympathique, bravo aux organisateurs!
L'occasion pour moi de retrouver des têtes connues, discuter et aussi un peu jouer.
*
Roue Breizh : bon, on va dire que je ne suis pas le public hein :roll:
*
Alien Frontier : très bon jeu, seul bémol partie à 4 et du coup, vu qu'on est dépendant des résultats des dés, on attend beaucoup pour pouvoir rejouer.
*
Libertalia : un jeu très beau mais assez familial à mon goût. J'ai bien aimé ceci dit.
Rien de transcendant en soi, mais je n'ai fait que des passages l'après-midi (dont dimanche sous la pluie !).
J'ai vu 2/3 petits jeux qui ont bien attiré ma curiosité mais que je n'ai malheureusement pas pu tester (Karnag, Seasons, ...) plus les jeux que je connaissais déjà (Myrmes et Ginkgopolis) !
Bravo à tous pour cette édition !
=================================================================
Bon, ca c'était la version gentille pour Tric-Trac :
*
Roue Breizh : c'est nul ! j'ai l'impression de voir un Risk ou de jouer à un jeu des années 80 ...
*
Alien Frontier : j'ai bien aimé, mais un peu long entre chaque tour
*
Libertalia : mouais c'est beau mais voilà quoi ... on y a joué à 6, c'est super chaotique. Puis forcément quand on t'explique les règles : "Alors c'est comme Citadelles ...".
J'ai aussi passé sous silence le fait d'avoir échappé au test d'un proto : "Alors c'est comme les Loups-garous ..."
Sinon, c'était bien hein (mis à part la pluie le dimanche et l'attente pour tout ce qui est restauration a priori ?).
J'ai été calme, je ne suis reparti qu'avec un exemplaire de Plato et les cartes bonus de Troyes + 1 carte corrective de Tournay (merci Sébastien !) ... et peut-être que je vais participer au financement d'Alien Frontiers ...