++ Galette + cidre ++ 20 joueurs
DidShrek et Guillemette : 10/10
DidShrek : Très bon. Et en plus on a gagné tous les deux à ce premier jeu de l'année ! Trop forts
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++ Antics ++ 4 joueurs
DidShrek et Guillemette : 8,5/10
DidShrek : un mécanisme très original pour un jeu très sympa. On joue une colonie de fourmis qui doit exploiter son territoire. On gagne en allant collecter sur le plateau des bestioles et des feuilles mortes.
Les actions se font en choisissant les "cases" de sa fourmilière par la pose d'un pion-action dessus. Mais alors la case n'est plus disponible pour agrandir la fourmilière à la façon
Java/
Taluva. Idem, poser une tuile d'agrandissement au 2e étage, fourni deux nouvelles actions deux fois plus fortes mais recouvre les actions du dessous... Et comme c'est un jeu assez rapide (pour peu qu'on n'ait pas les deux boulets réflexifs du club en même temps
), il faut faire la part entre une fourmilière très développée avec pleins d'actions et les bestioles qu'on va effectivement aller chercher pour la nourriture (les PV !), vite épuisées sur le plateau.
Un système de fourmis-soldats permet en plus d'aller gêner voire piquer les proies chez les autres.
Le graphisme du plateau est aussi orignal, déroutant au début mais on s'y fait vite et c'est fonctionnel. Petit bémol à 4 pour les pions : distinguer les blancs des beiges clairs n'est pas évident. Pourquoi ne pas avoir mis des couleurs plus contrastées/colorées
Un jeu facile d'accès, (presque) tous joueurs, avec pleins de choix et d'interactivité, et pas long. Que demander de plus ?