Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 3 avril

<< < (3/4) > >>

Didshrek:

--- Citation de: rod le avril 06, 2009, 06:15:40 pm ---la mauvaise foi de Didshrek
--- Fin de citation ---

Ah  ??? ??? ??? Je suis pourtant le premier à aimer les jeux de dés et les jeux avec du hasard dedans. C'est juste que là, c'est beaucoup trop chaotique et c'est du grand n'importe quoi pour moi.
J'ai quand même le droit de ne pas en aimer quelques-uns, non ?  :P

rod:
C que tu as tendance à légèrement sur-noter tes jeux... je me trompe  ;) ?
Tu es quand même le champion des 10/10

Mais c un fait acquis qu'on est toujours un peu plus indulgent avec ses jeux  :P

Didshrek:
C'est tout le dilemme de la docimologie [Précision du qui s'la pète : la science de la notation 8)]...

J'utilise l'étendue de la plage des notes (presque entièrement : de 2 à 10).
Je suis assez bon public et assez éclectique pour aimer jouer à (presque) tout.
A part quelques erreurs, si j'achète un jeu c'est qu'il est susceptible de me plaire donc d'avoir une bonne note. Et à quelques jours près, j'allais acheter Dice town !
Le 10 ne signifie pas pour moi le jeu ultime et parfait mais un jeu qui réunit un grand ensemble de qualités : agréable, sympa, beau, amusant et/ou réflexif, dont on a envie d'y rejouer, que je pourrai faire découvrir à un très large public, où perdre/gagner est secondaire par rapport aux souvenirs qui restent de la partie...

Donc j'ai mes critères, comme pour une copie d'élève. Je note le moins possible "à la tête du client" mais selon mon propre jugement et ce que j'estime être de la bonne foi. Et à l'inverse de beaucoup, je n'ai pas du tout aimé Dixit ni Dice Town, je suis très moyen sur Brass ou Agricola, comme j'adore Taluva, Civilization, Railroad Tycoon, le Passe-trappe, Tumblin' Dice...

AoE III est un excellent jeu pour moi même si la dernière partie a été vécue comme frustrante, et pourtant je la gagne au final ! Je veux bien finir dernier à un Civilization pour avoir simplement le plaisir d'y rejouer à 4 comme à 8. D'ailleurs pendant les vacances, si certains... :-*

Bien sûr, tout ceci n'engage que moi et ne prête pas à conséquence. Quelqu'un a-t-il déjà acheté un jeu en se fiant uniquement à MON avis ?  ;)

rod:
MOI j'ai bien failli  :o
J’avais quelques étagères à poser et je n'avais pas de planche de la bonne taille  :D
Mais au prix du bois, tes jeux ne sont pas bons marchés :-\

Plus sérieusement, j'aime bien quand les notes sont assez contrastées. J'essaye également d'avoir des avis assez tranchés même si, également, ils ne vont pas dans le même sens que tout le monde (Caylus, A L'Ombre Des Murailles, Dungeon Twister...)
Mais c vrai que pour moi, le 10/10 c pratiquement mission impossible (tout comme le 0/10, je ne sais pas trop pourquoi)

Je n'ai même pas parlé d'un jeu de cartes avec des rôles dedans  ;)

slar:

--- Citer ---Petite précision sur les sorciers de Small World.
J'ai mal utiliser leur pouvoir spécial :
en fait les sorciers peuvent convertir un pion de chaque joueur et non pas un pion de l'un des joueurs. Oui, les sorciers sont énormes !
--- Fin de citation ---

mais le peuple du joueur  doit être actif et non en déclin , donc sorcier peuple en déclin autour de lui  , puis débarquement pour une chasse au sorcier  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique