Euh , ah y avait un cylon finalement?
Je suis d'accord avec ton analyse. Sur les forums, le retour va un peu toujours dans ce sens, la victoire est plus facile pour les cylons.
Par contre, sur le Galactica, les lois sont retro-actives! Les humains ont donc gagné. Et puis de toute façon, je declare la loi martiale!
Sur cette partie, certes le cylon s'est dévoilé tôt et il aurait pu faire bien mal si les regles lui avaient permis de faire ce qu'il pensait faire , mais là, les cylons auraient vraiment été trop avantagés !
L'équilibre à 4, se fait sur le re équilibrage fait lors du 2ieme piochage de carte loyauté. Si les humains sont mal barrés, on joue à 3vs1 cylon et si tout va bien, on passe en 2vs2! J'ai cramé volontairement 2 carburants juste avant le piochage de cartes pour jouer à 3vs1 mais celà a représenté un risque énorme. En effet,je n'avais pas conscience que le carburant est essentiel pour les sauts et est du coup une matiere essentielle à conserver et en plus, un seul carburant aurait suffit pour jouer à 3vs1.
Du coup, apres ces deux partie à 4 , j'ai hâte de faire une partie à 5 , pour voir ce que çà donne avec un équilibre différent, mais c'est clair, pas simple pour les humains. C'est nettement plus jouable qd il n'y a pas de cylon en phase 1.