Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 6 mars

<< < (2/2)

Didshrek:

--- Citation de: ravachol le mars 09, 2009, 09:45:03 pm ---Ce serait mieux avec un but a l'arriere comme au foot ou en arcade !

--- Fin de citation ---

Mais j'ai aussi  ;D

rémi:

--- Citation de: ravachol le mars 09, 2009, 09:45:03 pm ---juste pour rajouter et justifier ma magnifique avance a cuba :

au premier tour j'ai fait le 5 pv combo + 2pv construction + 5 ou 6 pv avec loi sur les cases nonconstruite +2pv architecte+ 4ou6pv de placement sur les bateaux
et idem sur les deux ou trois premiers tours !

--- Fin de citation ---

En tout cas, pour une première partie de Cuba, avoir réussi à mener de bout en bout et terminer avec ce score, c'est très impressionnant !  8)

La description de ton début de partie me semble bien confirmer l'analyse post-partie de Rod : Cuba est plus un jeu d'opportunisme que réellement un jeu d'optimisation. Moi, j'ai voulu construire un "moteur économique" tout beau tout nickel-chrome, mais qui s'est finalement avéré assez poussif, sans doute par manque de flexibilité...

starvince:
Yep, je suis d'accord. Le plateau et la mécanique laissait penser à un jeu d'optimisation mais les multiples façons de marquer des points et le nombre de points qu'il est du coup possible de marquer en un coup en font un véritable jeu d'opportunités, et j'ai trouvé celà bien original !  :P

FraboRaK:
a didschrek : j'aime bien le premier, plus classique mais qui mermet diagonale et tout
s'il glisse bien, il doit etre pas mal

aux cubistes : je suis tout a fait d'accord, et cela fait un bon jeu original qui du coup s'adresse au moins passionné aussi. mais remi , je pensait bien qu'avec ta belle "machine" tu allais nous griller une fois qu'elle tournerait mais peut etre, comme tu ne faisait que ça et dépendait du tabac dans les bateau. en touchant a tout tu es moins dépendant des aléas ! en tout cas tres bon jeu, dommage que je ne puisse y jouer a la maison pour ahceter celui de didshreck !

a+ mes chouttes !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique