Point de Battlestar donc mais une petite soirée bien sympathique.
J'ai bien apprécié ce petit tête à tête où l'on s'est mutuellement fait découvrir quelques jeux.
Voici donc notre menu ludique de cette soirée.
++ Sushi Bar ++ 3 joueurs
Starvince : 8/10
L'apéritif.
Petit jeu déja testé bien sympa pour une mise en bouche. L'apéritif !
++ Bohnanza ++ 3 joueurs
Voilà l'entrée, à basse de haricot !
Jeu de cartes qui tient bien la route avec pleins de subtilités ( peut etre même un peu trop devan le nombre de fois où l'on a du vérifier des details de regle). Un classique auquel je prends toujours plaisir à rejouer! Haricopain !
++ Dominion ++ 3 Joueurs
Starvince : 9,5/10
Une deuxieme entrée, appréciable car très digeste.
Toujours du plaisir et une fraicheur ce jeu. Je ne m'en lasse pas quelque soit les cartes actions choisies.
++ Mow ++ 2 Joueurs
Le trou normand !
Petit jeu accompagné d'une chtite crêpe permettant de digérer les premiers avant d'entamer le plat de résistance.
Ambiance vache normande accompagnée de leurs délicieuses mouches. Un "6 qui prend" em"poison"né qui permet de sortir un peu de ces deux classiques.
++ Sankt Petersbourg ++ 2 joueurs
Starvince : 9/10
Le plat de résistance!
Quel bon jeu. J'apprécie rarement les jeux de pure optimisation mais celui là, il est bon. Une grosse machine constructrice à mettre en route en essayant d'être au taquet sur les différentes phases. Plutôt jouissif comme mécanique. Dommage pour ses pâles illustrations.
++ Shanghaien ++ 2 joueurs
Starvince : 8.5/10
Le dessert made in Didier. Et il est bien passé. Un petit duel de dés ( Didshrek adore les petits jeux de dés j'ai l'impression ! ). On recrute des marins en plaçant les dés lancés, c'est très sympa.
Voilà, on remet çà dès que possible !