Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 31 octobre

<< < (2/3) > >>

twister_2:
Et ouai c'était ma première  :) :)   excellente soirée...

Filou : un petit jeu pour commencer la soirée

Wasabi : trés bon jeu, excellent concept

Malédiction  : ça ressemble un peu à citadelle mais en beaucoup mieux (je n'ai pas aimé citadelle), mais le thème de ce jeu est super (super ambiance)... (9/10)

A bientôt  :)

FraboRaK:
salut twister, bon si tu as jouer a wasabi, je te reconnais (moi aussi en diagonale !)

il faut que tu donnes une note sur 10

et rod veux aussi que tu ecrive selon le format :
pseudo : note
pseudo : commentaire

pour faciliter ses copier coller !

Kirk Hammett:

--- Citation de: ravachol le novembre 03, 2008, 07:57:33 pm ---salut twister, bon si tu as jouer a wasabi, je te reconnais (moi aussi en diagonale !)

il faut que tu donnes une note sur 10

et rod veux aussi que tu ecrive selon le format :
pseudo : note
pseudo : commentaire

pour faciliter ses copier coller !

--- Fin de citation ---

Pfff, Rod il est pas drôle  ;)

starvince:
++ Kakerlaken soupe ++ 4 joueurs

Starvince : 8/10

Le même esprit que la salade de ces mêmes cafards.
De nouveaux ingrédients et une sacré gymnastique pour les cerveaux un peu trop conservateurs ...
Il me tarde de faire une partie avec les 2 mélangés...

++ Filou  ++ 5 joueurs

Starvince : 7.5/10

Sympathique petit jeu pour débuter la soirée. Des illustrations rigolotes, l'idée de miser sur une suite de chat cachés dans un sac est assez sympathique. Le principe de mise ressemble peu au poker, le bluff lui est assez simple.

++ Jet Set ++ 5 joueurs

Starvince : 5/10

Un aventurier du rail like.
D'un premier abord, le matériel de jeu peut rebuter: un plateau simple, des pions et des cartes sans détail. Quant au thème, il ne facilite pas l'accroche initiale.
Le mécanisme de jeu fonctionne bien mais celà reste juste de l'optimisation de placement.
Le plateau devient vite confus ce qui rend bien difficile d'analyser les placements des autres joueurs. On est donc assez surpris de voir un vol nous passer sous le nez.
Par contre, le fait de pouvoir emprunter les lignes concurrentes apporte une certaine fraicheur au genre.

++ A l'Ombre des Murailles (delux) ++ 4 joueurs

Starvince : 9,5/10

Mon coup de coeur de la soirée et surement même pour un petit moment.
Tout d'abord de magnifiques illustrations.
Ensuite, un mélange de différents système de jeux qui colle on ne peut mieux à l'objectif final voulu: tout simplement participer à la construction du chateau-fort en misant sur les bons placements et les bonnes ressources.
Prenez donc un mélange de citadelles pour la sélection de personnages à chaque manche, un caylus pour le fond, un age de pierre pour le systeme de ressources et d'investissement. Vous obtenez un très bon jeu qui se permet même quelques finesses de style.
J'ai hâte de tester la version hiver avec les évènements supplémentaires.

rod:
Oui, par-ce que pour le moment ... c bien vide  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique