++ Condottière ++ à 5 joueurs
7/10
Une vraie bonne surprise ! Un petit format style voyage, mais dedans un bon jeu de bluff, d'opportunités et de stratégie !
Les dessins des cartes sont agréables, et même si je n'ai pas bien compris toutes les finesses du jeu (je vais relire les règles
![Grin ;D](http://forum.iloludi.com/Smileys/default/grin.gif)
...), je l'ai trouvé très agréable!
Bref, j'y rejouerai bien moi aussi !
++ Agricola ++ à 5 joueurs
8/10
2° partie, et ce coup-ci, sans les cartes évènements mineurs + savoir-faire. Du coup, ayant encore les mécanismes de la dernière partie en tête, je me concentre sur ma ferme en essayant d'avoir de tout, ce qui marche plutôt pas mal ... sauf à la fin au niveau du décompte des points où je ne me suis pas occupé des mes paysans et de leur habitation, et du coup, score minoré par rapport à ce que je pensais ...surtout que le tour 14 arrive vite !
J'ai trouvé la première partie moins "bloquante" avec les cartes supplémentaires (même si je découvrais et que j'étais largué!)
Par contre, effectivement à 5, les ressources sont chères!
++ Zooloretto ++ à 5 joueurs
8/10
Après avoir tenté de faire fonctionner ma ferme, je m'occupe de mon zoo et je m'en sors plutôt bien malgré que j'ai accumulé les vacheries !
Une bonne opération commerciale ou je remplace 2 léopards dans un enclos par 6 zèbres dans mon étable ... et je finis premier sans avoir activé mon enclos supplémentaire et avec 3 tuiles malus !
Il faut faire attention à la fin du jeu d'avoir des boutiques différentes et de ne pas trop avoir d'espèces différentes dans l'étable, j'ai l'impression que la victoire se joue à ce niveau ...