Auteur Sujet: Galaxy Trucker [première partie]  (Lu 2435 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Galaxy Trucker [première partie]
« le: juin 10, 2008, 11:58:14 am »
Très très bonne surprise, voila enfin un jeu original et délirant ! Les règles sont un poil complexes à lire mais pleines d’humour. J'avais peur que l'explication soit confuse mais tout c'est bien passé car l'ensemble est cohérent. Il est recommandé faire un premier tour "light", avec cette méthode, c’est encore plus simple à expliquer.

Le jeu se déroule en trois manches durant lesquelles il faudra amasser le plus de Crédit Galactique possible. Chaque manche commence par la construction de son vaisseau. Pour cela, on pioche des tuiles placées faces cachées au centre de la table et on les pose sur son plateau individuel en respectant certaines règles, bien sur. Les tuiles représentent divers modules comme des cabines, des soutes, des lasers, des réacteurs, des réserves d’énergie…
Une fois tous les vaisseaux construit, on passe à la course. Elle se fait en retournant, une par une, un certain nombre de cartes évènement (8 pour la première course) et en appliquant leurs effets. On peut traverser des champs d’astéroïdes, découvrir une épave de vaisseau, récupérer des ressources sur des planètes, ou encore, se faire attaquer par des pirates de l’espace. Certains évènements coutent du temps (on recule son vaisseau sur la piste), provoquent des dégâts, ou vous oblige à utiliser vos hommes d’équipage ou vos ressources en énergie. Une fois la pile de cartes épuisée, chaque joueur obtient des crédits suivant sa position et les ressources qu’il a stockées et perd des crédits suivant l’état de son vaisseau.
Le thème est très sympa et super bien exploité, le matériel renforce encore cet aspect. Le jeu est à la fois fun et riche.

Même si la version originale n’a pratiquement pas de texte, une version française devrait bientôt voir le jour.

http://www.iloludi.com/html/ludotheque/fichejeux.php?id=460
« Modifié: juin 10, 2008, 12:00:19 pm par rod »

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Galaxy Trucker [première partie]
« Réponse #1 le: juin 10, 2008, 01:15:29 pm »
ne connaissant pas GT mais à la lecture de ce compte-rendu, ça me rappelle un peu le délirant Space Dealer.

Suis-je à côté de la plaque ?
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Galaxy Trucker [première partie]
« Réponse #2 le: juin 10, 2008, 05:41:06 pm »
le seul coté course est la construction de son vaisseau ,
mais le jeu est bc plus fun a mon gout , car il n'y a pas que ça

Citer
J'avais peur que l'explication soit confuse mais tout c'est bien passé car l'ensemble est cohérent.
on comprend vite  ;D

j'ai vraiment envie d'en refaire une  ;D ;D

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Galaxy Trucker [première partie]
« Réponse #3 le: juin 10, 2008, 06:25:23 pm »
A par le thème et les graphismes, Galaxy Trucker est très différent de Space Dealer.

Dans Space Dealer, il faut produire des ressources et les livrer, ici on construit son vaisseau en simultané puis on fait une sorte de course où il faut avoir le vaisseau mieux adapté aux différents évènements (souvent dévastateur) qui surviennent.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Galaxy Trucker [première partie]
« Réponse #4 le: juin 10, 2008, 09:55:25 pm »
j'étais  trop flou !! :P