Aujourd'hui test de
PhoeniciaUn jeu de développement de civilisation avec mini-arbre de technologies (un arbuste quoi !) que l'on acquiert aux enchères face aux autres. Le dilemme du jeu c'est claquer son pognon dans les enchères pour obtenir les technologies ("vides" au départ) ou le claquer dans les ouvriers que vous allez faire bosser dessus. Pas de techno avanacées = des ouvriers peu efficaces
(gains $ et PV) mais des technos sans ouvrier = pas efficace non plus...
!
Le début du jeu est un peu à l'aveugle
parce qu'on ne sait pas trop à quoi correspondent les réductions sur les technos à venir et le démarrage est très lent. Il y a très peu de techno qui donnent des ouvriers en plus donc quand on rate celles qui passent, ça pénalise beaucoup sur la suite de la partie. Comme on progresse par la suite géométriquement (ça veut dire de plus en plus vite
), il est assez impossible de rattraper dès qu'on est à la traine. C'est dommage. Y a un truc à changer là.
Passé le début laborieux, ça tourne vite après. Jouable à 4 en 1h30-2h. Ca rappelle un peu de loin
Les piliers de la Terre. Et encore une fois un prix démesuré par rapport au matériel...