Bonne question se rapproche plus du
Kezako/Kiproko, mais c'est une bonne alternative au
Time's Up, surtout si certains ont été refroidis par des parties précédentes où ils n'avaient pas forcément la même culture générale.
On a fait
Colosseum,
Cléôpatre,
Les piliers de Venise,
Poison et on a testé
Giganten der Lufte. Un jeu de dés où on peut essayer de juguler le hasard avec différents bonus et en cumulant les dés à lancer, mais ça reste un jeu de dés avec son hyper coup de bol
et son hyper manque de bol
On cherche à construire des dirigeables. Pour cela, il faut remplir son usine avec des cartes pognon, ingénieur, moteur, commandant de bord... Chaque carte a un "coût" en résultat de dé à obtenir et donne elle-même plus de dés, plus de bonus, plus de PV... quand on l'obtient. Il y a trois couleurs de dés (blancs : 1-2-3, rouge 2-3-4-5 et noir 2-4-6-8) qui se combinent. Chacune étant plus difficile à obtenir et de plus en plus nécessaire pour les cartes et dirigeables les plus importants. Sympa à jouer comme ça mais on n'y passera pas la soirée. 1 H ou un peu moins la partie.
Et ce matin j'ai testé
Mister Jack pour la première fois. Mouais, bof, loin de tout le buzz que j'ai pu lire autour. J'ai réussi à m'échapper avec deux coups de bol successifs mais sans eux, je ne vois pas bien comment on peut s'en sortir. Je pense qu'au bout de quelques parties, ce doit même être carrément impossible quand on connaît bien tous les persos.
Back to work...