Auteur Sujet: Bonne année... du Dragon !  (Lu 2234 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Bonne année... du Dragon !
« le: décembre 31, 2007, 03:06:13 am »
Bon, je ne m'y connais pas du tout en astrologie chinoise mais le jeu éponyme est bien, lui.  ;D

Première partie à 4 ce soir. Ca s'est fini dans un mouchoir de poche avec les 3 premiers en 3 points. Jeu de gestion de la pénurie où tout pourrait être bon à jouer à chaque tour mais il faut faire un seul choix parmi une dizaine de possibilités.

On voit à l'avance les "événements" (euphémisme pour quasi-catastrophes) qui vont se succéder pendant les 12 tours du jeu et le but est de se développer pour les subir le moins mal possible. Tout cela en essayant de gérer un peu son avance sur ce temps à venir pour marquer des points de victoire.

L'interaction entre les joueurs vient des choix à faire dans les actions sur l'air du "j'y suis avant toi, nanananère euh  :P !" et du recrutement des braves types qui vont bosser pour vous. Forcément, il n'y en a pas assez pour tous et il faut faire le choix du  vieux efficace mais qui rapporte peu de points ou du jeune à points mais peu utile contre les-dites cata qui se profilent.

On me l'a offert en français mais il n'y a pas de texte du tout sur les pions donc achetable en allemand sans souci pour les autres.  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Bonne année... du Dragon !
« Réponse #1 le: décembre 31, 2007, 08:39:37 am »
je confirme que ce jeu est une véritable torture !  ;D

Il est joli en plus !

Mais, je n'éprouve pas de grande joie / satisfaction, au contraire d'autres jeux de torture  :( . Je n'arrive pas encore à exprimer ce qu'il m'y manque pour le trouver fun  ???
Toutefois, ce n'est que mon avis perso. Juste un peu frustré.

Mais c'est un très bon jeu  ;)

Bonne année du rat  8)
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Bonne année... du Dragon !
« Réponse #2 le: décembre 31, 2007, 01:38:31 pm »
 je suis ok avec vous  ;D