Cette année, retour presque à la normale (excepté le masque) pour le Spiel, mais c'était relativement fluide et on a réussi à pas mal jouer quand même !
Dans la voiture, Pascal + Christophe + votre serviteur.
J'ai été super raisonnable (les 3 premiers jours
), je n'ai ramené qu'un jeu par jour ... puis craquage le dimanche pour au final ramener 10 jeux seulement.
Avec 53 jeux vendus sur place, je m'en sors plutôt bien !
Les 10 jeux que j'ai ramené (attention, il n'y a pas que de la nouveauté !) :
*
Discordia (joué puis vendu) => il sort en VF là sous peu
*
Rise (joué puis vendu) => un Très Futé en jeu de plateau, je n'étais pas en état pour apprécier mon unique partie
*
Findorff (joué puis vendu) => le dernier Friedman Freise ... je crois que c'est une habitude d'acheter le jeu de l'année, mais je suis souvent déçu ...
*
Transcontinental (joué et à vendre) => celui-ci m'intriguait fortement, il y a une mécanique très sympa mais plus les joueurs ni la motivation pour y jouer
*
Woodcraft => idem, achat automatique mais entre celui-ci et Messina, petite déception ... J'attends de voir le prochain
*
First Rat => un jeu dispo et à moins de 30€ et plutôt sympa au final !
*
Council of Shadows => un Alea, une seule partie, il faudrait que j'y rejoue !
*
Dompierre => préco pas encore joué :/
*
The Queen of Hansa => vendu
*
Master of Respect => J'y avais joué 2/3 parties, j'avais bien aimé. Il était pas cher, je l'ai pris et finalement revendu ...
Bon, ca ce sont les jeux officiels ramenés du salon, il y a eu des petites commandes ceci dit
Il faut dire que le prix moyen d'un jeu était autour de 70€, ca aide à moins ramener de trucs !
Mention spéciale à Queen Games qui apparemment a du rentrer dans un groupe de luxe !
Pour toutes les photos, vous les trouverez ici :
https://photos.app.goo.gl/8jdHDbvHrRjUdgDb8Rdv en 2023 !