+++ Molkky +++ 2-4 joueurs
Je marque le molkky quand même juste pour dire que j'ai gagné 2 parties (soit 2 de plus que d'habitude). Dont une avant que Didier parte!
+++ L'auberge des pirates ? +++ 4 joueurs
Varzil: 3/10 - 1ère partie
D'accord avec Romain; surtout qu'il n'y a même pas vraiment de part de bluff. Ou alors de façon négligeable.
+++ Shadows Amsterdam +++ 6 joueurs
Varzil: 7/10 - 6-7 parties
Moi j'aime bien; il faut accepter de ne pas avoir de cartes qui colle parfaitement et faire confiance à son équipe; ou pas et s'adapter à leur changement de chemin. Du coup, je trouve le jeu rapide, fluide (j'ai fait une partie en février qui a duré 30 minutes pcq les joueurs discutaient sans jamais se décider; le concept de course leur était étranger! La partie qui tourne au calvaire...) et plaisant; j'aimerais une extension pour de nouvelles images...
Mais là, c'est vrai qu'on a été bons
+++ Rune Age +++ 3 joueurs
varzil : 5/10 pour la partie; 1ere partie
Moi on me dit deckbuilding, mon 1er réflexe est d'épurer le deck pour diminuer le hasard de la pioche. Rien de tel ici pcq les armées disparaissent très vite du deck et les sous on les garde. Bon, c'est p-e moi qui suis trop formaté sur un certain type de jeu (dominion...). Mais j'étais content d'avoir un deck de 10 cartes quand Michel en avait bien 3 fois plus; ça ne l'a pas empêché de nous rouler dessus!
Mais le plus gênant pour moi, c'est l'objectif : se taper dessus et être le seul survivant, c'est davantage adapté à 2 joueurs qu'à 4. Mieux vaut un star realms ou le hasard est le même mais ca ne dure que 10 minutes. Et puis le 1er tour peut déjà être très fort et donner un gros avantage à certains en fonction de la pioche. Quant aux évènements aléatoires qui avantagent certains joueurs plutot que d'autres sans raison (un dragon pour le 4eme joueur? Sympa comme cadeau!)...
Bref je rejouerai bien une fois pour voir si c'est l'objectif choisi pour cette partie qui ne va pas ou s'il y a vraiment un problème avec le jeu.