On ne perd pas le rythme !
+++ Gugong +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 pour le jeu ; 7/10 pour la partie ; 2ème partie.
Un chouette jeu au matériel magnifique, qui propose des choix difficiles à chaque tour. Du coup à 4 joueurs, c'était vraiment trop long, la durée de la partie était vraiment excessive pour un jeu de ce "calibre".
J'ai été assez opportuniste, je me suis senti à la traîne les 3/4 de la partie. Younesse a bien utilisé un jeton voyage qui nous piquait des points de victoire. J'ai rushé pour récupérer les 2 cartes supplémentaires dès la 2ème manche, mais à la 3ème je réalise que je n'ai aucun point !! Du coup je m'arrache pour récupérer 4 jades sans passer par le marché.
Ca me sauve et je gagne à ma grande surprise 40 à 35, 34 et 32.
Le jeu a du potentiel car je réalise après coup que j'aurai pu tenter une toute autre stratégie en utilisant un décret de niveau 2 et le double serviteur.
Je veux y rejouer rapidement !
+++ Gugong +++ 3 joueurs
+++ Teotihacan +++ 4 joueurs
+++ Citadelles +++ 6 ? joueurs
+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 3 joueurs
+++ Ceylon +++ 4 joueurs
+++ Ganymède +++ 2 joueurs
Romain : 8/10 ; 1ère et 2ème partie.
J'étais attiré par les illustrations de celui là, ça fait un moment que je veux y jouer. Ca m'a plu, effectivement dans la veine d'un Splendor (que je déteste) ou Century (que j'aime bien), celui fini dans la catégorie "que j'aime bien".
C'est une course au décollage de vaisseaux, aux tours ultra simples, mais avec quelques petites combos à construire bien satisfaisantes. A 2 c'est ultra-fluide et dynamique, on peut anticiper à plusieurs tours d'avance et c'est agréable de faire voyager nos petits meeples... La partie dure 15 min et appelle à la revanche... A plus ça doit être plus opportuniste...
Et des trucs que j'ai oubliés...