coucou
+++ CIV (Carta Imperia Victoria) +++ 4 joueurs
Kharpediem : 5 / 10 : bien résumé ci dessus, en effet autre partie a faire afin de me conforter dans mon idée ou me surprendre agréablement prochaine fois : la premiere partie je ne fus pas emballé plus que cela, malgré divers combos possibles, je suis parti à la découverte de diverses possibilités d'action, faut un peu se recentrer et il y a surement à faire dans ce jeu , d'où necessier de rejouer (plus tard plus tard ^^) pour l'instant avis mitigé ...
+++ Santa Maria +++ 4 joueurs
Kharpediem : 7,5 / 10 : Sceptique avant d'aborder le jeu malgré le bien qu'on m'en avait dit et agréablement surpris, oui il y a une certaine lecture de tous les élements du jeu à prendre en compte, je n'arrive pas à tout assimiler mais au final je m'en sors bien vu que je gagne a la fin : j'ai un peu rejoint mes adversaires sur diverses possibilités de scoring de fin de partie en me disant j'ai peu à perdre pour gagner autant sinon plus et en cours de partie j'ai optimiser à ma façon un max, sur les ressources et les dés, ainsi que les sous et les sourires ?
J'aurais même pu faire plus si je m'etais rappelé entre temps de la règle de depense d'un sous pour activer certaines parties de mes tuiles, avant de passer à chaque tour
Bref oui j'aime bien et à refaire ^^
+++ Clank! + Trésors Engloutis +++ 4 joueurs
Kharpediem : 10 / 10 : j'aime tjs autant ce jeu, et il y a toujours du suspens qui monte, que c'est bon ^^, on a tenté en vain d'entrainer Romain au fond du gouffre pour qu'il ne remonte pas en surface et valider ses points ^^, en effet il a pris le raccourcis de la descente cascade pour faire sa razzia, avec la chance que sa carte (meme effet que scaphandre) ressorte souvent et qu'il ait du pas à gogo, j'avoue ne pas avoir assimilé au début le pouvoir de la carte, je l'ai laissé passé, tant mieux pour Romain
du coup à refaire tres vite, on a encore plein de cartes a explorer, et le verso du plateau aussi ^^, voire un tournoi un jour j'espere ^ vive le dragon doré et lé carte goodies
+++ Time's up +++ 7 joueurs
Kharpediem : 9 / 10 : ah on savait bien que vous aviez triché ^^, mais bon il faut bien cela (vous laisser gagner et ainsi en plus) pour remettre le couvert prochaine fois, mixer les équipes et faire tt aussi bien sinon mieux & sans tricher,, avec panache