Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 3 novembre 2017

<< < (2/2)

Larry:
+++ Dragon Keeper +++ 4 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Alors il parait qu'on peut deviner la couleur des adversaires et c'est un peu ce qui s'est passé, mais je n'ai jamais deviné, j'ai juste suivi le mouvement.
C'est plutôt abstrait avec quelques tuiles à pouvoirs, c'est très certainement calculatoire (en tout cas pour deux des joueurs à la table) et le thème est accessoire. Donc pas vraiment un jeu pour moi mais comme il est plutôt rapide (tour des joueurs et durée de la partie), c'est sans grandes douleurs.

+++ Cyclades +++ 5 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Surtout attiré par les figurines, le jeu est un peu trop statique à mon goût. Au mieux, à son tour, on fait bouger ses bateaux ou ses troupes. Jeu de positionnement et de défense plus que d'attaque, j'ai naturellement choisi d'attaquer dès le premier tour.
Le mécanisme d'enchères est plutôt très bien vu et les tours s’enchaînent sans temps mort.
Plutôt déçu que les figurines des monstres ne servent qu'à faire joli mais il parait que l'extension Titans améliore ce côté du jeu.
Au final, expérience de jeu agréable même si j'ai fini bon dernier.

+++ DC Deck Building Game +++ 5 Joueurs
Larry: 5/10 - 1ère partie
J'aime plutôt les jeux de deckbuilding et je suis plus DC que Marvel (Superman, Wonder Woman et The Flash obligent), donc ça partait plutôt bien. De plus, j'ai tiré Wonderr Woman comme personnage, encore mieux.
Le jeu est un peu trop simpliste pour moi: une seule monnaie pour l'achat et les dégâts et des effets de carte basiques. Toutefois, celles qui permettent de jouer avec celles des adversaires sont plutôt bien vues. Après, comme tout jeu, et surtout de deckbuilding, on y est plus performant après plusieurs parties.

Monsieur Gris:
+++ Century : La Route des épices +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
J'aime bien ce jeu rapide, accessible et beau, qui n'oublie pas d'être tactique
+++ Hein +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7,5/10
Jeu d'ambiance sympathique où il faut être pas trop clair, pas trop obscur. Certains particupants n'ont pas pu trop être dans l'ambiance, dommage

+++ Cyclades +++ 5 joueurs
Monsieur gris: 8,5/10
Ma première découverte de la soirée. Beau, tactique, fun, même si on peut parfois avoir tendance à s'acharner sur un joueur
+++ DC Deck Building Game +++ 5 Joueurs

Monsieur Gris: 8/10
Un genre de dominion simplifié, avec une thématique superman, flash et batman. Perso, moi j'ai eu green lantern
Pas grand chose à dire si ce n'est que je vais me mettee en quête de ce jeu dès que j'en aurai les moyens



Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique