Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte rendu] soirée du vendredi 22 septembre

<< < (2/2)

varzil:

--- Citation de: Romain le septembre 24, 2017, 01:36:40 pm ---
--- Citation de: Larry le septembre 23, 2017, 01:44:48 pm ---+++ Evolution +++ 4 joueurs
Larry: 5/10 - 1ère partie
Pas un jeu pour moi. Le thème est hyper sympa, le matériel est coloré, tout ça m'a donné très envie mais le jeu, s'il reste thématique dans se mécanique, est assez froid.
Très peu d'évolutions disponibles en plus du hasard du tirage des cartes, pas assez de fun pour moi.

--- Fin de citation ---

 Tiens j'ai déjà lu des "reproches" sur ce jeu sur le manque de cartes différentes... Pour ma part, après une seule partie (à affiner après plus), je trouve que ce qu'il y a permet quand même de faire pas mal de choses (avec des effets déjà un peu tarabiscotés en plus). Le hasard du tirage ne m'a pas dérangé, dans la mesure ou les cartes ont quand même 5 utilisations possible (et aussi peut-être parce que j'ai gagné :-)). Et puis finalement c'est thématique : s'adapter ou mourir  >:D
 Par contre j'ai eu l'impression d'un effet win-to-win un peu fort (mais comme j'avais oublié 1 ou 2 points de règles, c'est à voir...).
 Je le ramènerai la semaine prochaine, j'espère qu'il y aura des amateurs !

--- Fin de citation ---

Effectivement le but du jeu est d'être réactif et d'optimiser par rapport à ce qu'on a. Il y a quand même beaucoup de cartes différentes et, pour avoir fait qqes parties, je n'ai pas l'impression de voir gagner toujours les mêmes combinaisons, loin de là; même si certaines cartes ressortent bcp plus souvent que d'autres (tissu graisseux notamment qui ds cette partie n'a pas été joué par le vainqueur).
Le problème notamment de Larry sur cette partie, c'est de démarrer sur une idée (carnivore au 1er tour) et de ne pas avoir les cartes pour se développer. Effectivement ça devient un peu de la chance; mais normalement il faut procéder ds l'autre sens et ne pas devenir carnivore tout de suite si on n'a pas ce qu'il faut. Surtout que les cartes utilisées dès le début pour augmenter la taille empechent de faire d'autres espèces et d'augmenter la population. En fait, j'ai l'impression qu'un carnivore au 1er tour, ce n'est pas viable, mais p-e que je me trompe?

Larry:
Oui oui, j'ai mal joué en étant trop rigide.
Mais les cartes autre que Carnivores sont très peu amusantes à jouer.

Mikado13:
+++ Poison +++ 5 joueurs
Mikado13 : 9/10
Et oui, j'ai ressorti un vieux petit jeu : rapide efficace, jeu de défausse ou c'est bien sympa de pourrir le jeu des autres, n'est-ce pas Romain ?

+++ Round House +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie
Une bonne surprise, un très bon jeu pour expert, calculateur... avec des mécanismes qui s’emboîtent bien... j'ai beaucoup aimé et suis partante pour y rejouer... j'ai fini avec surprise 3ème sur 4, ce qui n'est pas mal....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique