+++ Argh +++ 4 joueurs+++ Honshu +++ 6 joueursVarzil : 6/10, 1ere partie.
Note un peu sévère mais ça ne m'a pas emballé. Ca me fait penser à un Kingdomino très complexifié : l'ordre du tour décidé par une tuile jouée, récupération des tuiles, et placement pour essayer de scorer avec des territoires variés.
P-e à moins de joueurs pour pouvoir se surveiller les uns les autres et donner davantage d'importance à l'ordre du tour pour se piquer les cartes? Là, j'ai mis les n° un peu au hasard et à la moitié de la partie j'ai laissé tomber ma tentative de grand lac (compliquée par le fait que Nico à ma droite le faisait aussi mais je n'avais pas fait gaffe!) pour faire une grande ville et jouer le bonus.
L'idée de pose des cartes par chevauchement au dessus ou dessous est sympa
Mikado13 : 7.5/10, xxx parties.
Petit jeu, rapide de combinaison de territoires par juxtaposition de cartes... moi j'aime bien, c'est prenant, amusant et par contre nécessiterai plus de regarder ce que font les petits camarades de jeu !
+++ Cardline Animaux +++ 3 joueursOtocyon: 7/10 - 2ème partie
Sympa en attendant que tout le monde arrive. On se laisse vite prendre au jeu... on avait choisit la taille des animaux... pas si simple que çà
+++ Minivilles + Extension Green Valley +++ 5 joueurs+++ Guilds of London +++ 3 joueursOtocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Pas désagréable mais sans plus. Pas accroché plus que çà... sans doute parce que j'ai eu l'impression de passer mon temps à regarder l'aide de jeu pour connaître le pouvoir de mes cartes
+++ Oz +++ 4 joueursMonsieur Gris: 8/10
toujours aussi fun et simple. Mon enthousiasme n'a pas toutefois été partagé par tous les joueurs, notamment Michel, qui a misé sur l'apparition d'une carte qui en définitive n'existe pas
+++ Hansa Teutonica + 1ère extension +++ 4 joueursMonsieur Gris: 7,5/10 - 2ème partie
autant sur la première j'avais une tactique qui tenait à peu près la route et qui a été gachée par une maladresse de débutant, autant là, j'étais complètement à la ramasse, mais je n'ai pas pour autant passé un mauvais moment
Sizer: 9/10 ? parties
Véro nous a bien bloqué sur les actions en mode machine de guerre, il a fallut trouver une stratégie pour écourter son avancée
Gestion et maîtrise sur le timing pour la fin de la partie = succès à la "clé" !
Mikado13: 8,5/10 - xxxxxx parties
Une version que je n'avais pas encore testé... j'ai bien aimé... et ai essayé au culot de foncer... cela a fonctionné pendant un temps, mais Isa a mis des bâtons dans les roues... allez je suis bonne joueuse... battue à 3 points ! j'aurais du aller chercher les 7 points de la ville score fin de jeu !!!! et là c'était bon, je saurais m'en rappeler ...
+++ Evolution +++ 5 joueursVarzil : 8/10, 1ere partie
Le tour de jeu : on pioche des cartes, on en "sacrifie" tous une face cachée qui va indiquer la réserve de nourriture disponible pendant ce tour; puis on joue chacun son tour des cartes, soit en les sacrifiant pour créer une nouvelle espèce, augmenter la taille ou la population, soit en la plaçant sur une espèce pour utiliser son pouvoir. Les pouvoirs pouvant être de se nourrir avant les autres, plus souvent, de stocker des réserves de nourriture, ou alors de devenir carnivore pour se nourrir des autres espèces, ou alors de développer des défenses contre les carnivore, etc. Bref, il s'agit de s'adapter à la situation très fluctuante du jeu d'un tour sur l'autre (selon qu'il y a bcp de carnivores ou pas, bcp de nourriture ou pas...). Le but étant de nourrir nos espèces, la nourriture consommée allant ds un joli petit sac et rapportant des points à la fin.
Un jeu simple, les pouvoirs sont faciles à comprendre et laissent place à qqes combinaisons sympa, et on a quand même pas mal de choix cornelliens à faire (est-ce que je grossis pour ne pas me faire bouffer par un petit carnivore? Mais lui va grossir aussi? Alors mieux vaut que j'apprenne à grimper ds les arbres pour me planquer!). Bcp d'interaction indirecte entre les joueurs.
Bref, très sympathique et pourtant j'ai fait une grosse faute de règles en expliquant : les cartes qu'on joue le sont face cachées et ne sont révélées qu'une fois que tout le monde a joué, laissant la possibilité de surprendre les autres! Si on s'est amusé avec une telle erreur, c'est que le jeu doit être vraiment bien!
+++ Yamatai +++ 3 joueursOtocyon: 8/10 - 1ère partie
Joli plateau. Jeu sympa. A refaire, car j'ai compris un peu tard comment exploiter les navires déjà posés par mes petits camarades
+++ KingDomino +++ 2 joueursMonsieur Gris: 8/10
Premier test de la partie en mode expert ( deux joueurs et tous les dominos pour un royaume final de format 7x7.) J'ai été déconcerté par la rapidité de jeu de mon adversaire, qui m'a fait faire des maladresses. Sa victoire était méritée, d'autant qu'elle a réussi à compléter son royaume, elle
Mikado13 : 8/10
Premier test de la partie en mode expert pour moi aussi, et j'ai bien aimé .... c'est juste un peu plus calculateur et géographique et là j'étais contente de moi, car j'ai réussi à faire un carré de 7x7 !! avec une combo de territoires assez important, je n'ai pas mémorisé le score mais au alentours de 100, c'est pas mal ! à refaire...
+++ Twinz +++ 4 joueurs+++ Poutabou +++ 8 joueursVarzil : 3/10, 1ere partie
Non pas que le jeu soit désagréable mais, à une ou 2 cases près on fait tous la même chose et la partie se joue sur le hasard dans les 3 derniers tirages... P-e était-ce du au tirage qu'on a eu?
+++ Times' Up +++ 8 joueurs