C'est comme souvent, tu peux les envoyer chier et leur rappeler le passé, leurs promesses la main sur le coeur, leur hypocrisie, mais alors tu fais une croix sur ton local ou alors les brosser dans le sens du poil et faire comme si de rien n'était pour essayer de sauver quelque chose. J'ai suffisamment peu d'amour propre et de fierté pour garder notre objectif commun comme prioritaire.
Donc...
Elle ne sait rien ni ne connait personne chez les nouveaux propriétaires (les médiathèques et bibliothèques). Elle regrette la disparition de la ludothèque (!) parce que la mairie avait un vrai projet avec une vraie équipe pour reconstruire quelque chose. C'est vraiment pas de bol, mais après n'avoir rien fait pendant deux ans, ils se sont fait piquer la ludothèque juste au moment où ils voulaient s'en occuper vraiment. C'est ballot
. Des "bruits" pas du tout confirmés laisseraient entendre que la ludothèque deviendrait une bibliothèque. A voir.
Tout ce qu'elle peut faire c'est nous appuyer pour qu'on garde le forum sur un créneau fixe tous les vendredis. Tant qu'on n'aura pas réussi à joindre la directrice des médiathèques on n'en saura pas plus pour récupérer ou non la ludothèque.
Et à part une réaction poliment feinte de surprise, aucune explication sur le silence des services de la culture de la ville quand à notre éviction du mois de juin, sur leur injoignabilité de tout le mois de juin, tout comme l'absence de réponse du maire de Créteil (qui rappelons-le est le directeur du Grand Paris, donc le nouveau responsable/décideur de tout ça, "Oui mais ça n'a rien à voir (!)") à notre courrier de fin juin.
M. Cathala, maire de Créteil nous autorise puis nous jette de sa ludothèque (dont il ne s'était jamais occupé depuis qu'elle était devenue municipale), sans respecter la convention qu'on avait signé ensemble car cette ludothèque appartient maintenant au Grand Paris.
M. Cathala, Président du Grand Paris ne veut pas qu'on occupe les locaux de la nouvelle ludothèque dont il vient de récupérer la charge car il sait pas quoi faire de cette structure.
Ubuesque, non ? Et après on s'étonne (ou pas) que 50% des gens n'aillent plus voter...