+++ Roll for the Galaxy +++ 4 joueursRomain : 8/10 - 4ème partie.
J'aime beaucoup ce jeu. Pas mal de hasard à essayer de contrôler (pioche de tuiles, jets de dés), les mécanismes permettent tout de même de s'en sortir (notamment certains pouvoirs). Si on construit son petit empire dans son coin en mode course, observer ce que font les adversaires peut permettre d'optimiser son tirage de dés car chaque joueur ne peut activer qu'une action par tour mais tous les joueurs peuvent jouer chaque action activée (tant qu'ils ont au moins une face de dé qui correspond).
Beaucoup d'actions simultanées, c'est fluide et rapide peu importe le nombre de joueurs.
Monsieur Gris: 9/10
ENFIN ! Après 4 semaines à l'amener pour rien, j'ai pu avoir ma partie de RFTG. Et bien j'ai beaucoup aimé. Le jeu en simultané permet de jouer rapidement, le thème SF me plaît beaucoup, les mécaniques de jeu sont variées et faciles à assimiler. Seul petit bémol, il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs, si on excepte le choix des phases de jeu.
Je le ramènerai.
+++ Iki +++ 4 joueursslar 8/10
j'ai bien envie d'en refaire une , tres sympa
Bruno 7/10, 1ère partie
jeu sympa de programmation mais visuellement "moche", enfin en-dessous de ce que font les français en dessin. Après on est à fond dans le thème, c'est top.
+++ Zombicide +++ 6 joueursOtocyon: 6/10 - Nième partie
note un peu faible car c'était une partie découverte organisée pour 4 joueurs et au final, on s'est retrouvé à 6... Aucune chance pour les zombies.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" +++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueursSizer : 8/10 - 2ème partie
Très bon jeu de majorité. Je pensais faire un coup de maître en reprenant la majorité sur la France mais j'avais oublié qu'une cité libre pouvait venir se greffer à mon pays chéri. Bim 7 points de moins et 2 actions pour rien !! Dégoutée
Ma première partie remonte à mai 2016.
DidShrek : 5/10 la partie - 8,5/10 le jeu
Un Hans Im Glück "classique" qui n'est pas trop dur, pas trop long (normalement...), vite compréhensible, des choix pas trop restreints, de la fausse coopération forcée... Pile ce qui devait m’aller ce soir-là. On collecte des ressources, on pose des hommes ou des femmes dans des provinces, on essaye de forcer les autres à se marier à nos prétendants vu que c'est du gagnant-gagnant, on cherche à y obtenir des majorités. Classique mais efficace.
Malheureusement : 3h30 de jeu !!! Ignoble, péniblissime, faisant perdre tout le plaisir du jeu, je me suis rarement fait ch... à ce point. Et le pire, c'est que conjugué à un début de partie catastrophique et des hommes politi euh... des jets de dés tous pourris, j'ai un peu joué au hasard sans réfléchir à long terme pour écourter au maximum la partie et je gagne à la fin !!! Une victoire qui ne m'a pas fait plaisir du tout, un comble
.
Kharpediem : 8 / 10
Jeu vraiment sympa et avec de l'interaction (j'aime ca ^^) bon gré mal gré ^^ . Longueur présente et desagreable en effet, ms pour le coup, je suis rassuré de ne pas être le seul fautif ^^, oui oui j'insiste ^, pas le seul
. Belle découverte à confirmer . Sizer n'a pas la majorité sur la France mais finit quand même seconde ^^ . Du coup peut être aurais je du vaquer ailleurs davantage en parallele et maintenir ma strategie de depart, sur laquelle tout le monde m'a rejoint relativement : les cartes "objectives" ? je ne sais pas leur nom. Mais ca pouvait semblait tcheaté car on y scorait pas mal, parfois sans quasi rien faire ...
Jeu à renouveler avec plaisir .
+++ Mysterium +++ 5 joueursOtocyon: 8/10 - 3ème partie
En parfaite symbiose avec les esprits frappeurs - 100% de réussite
Monsieur Gris: 8/10
Toujours aussi bon. Ce mélange de dixit et de cluedo fonctionne décidément bien pour les néophytes comme pour les vétérans
+++ Great Western Trail +++ 3 joueursRomain : 9/10 - 6ème partie.
Je ne m'en lasse toujours pas
. 2h10 comptage inclus à 3, c'est presque un party-game (en tout cas c'est moins long que Dynasties
) !
J'avoue avoir 2 tirages assez chanceux en début de partie, mais le reste c'est le talent
. Cette fois je laisse tomber les embauches à environ mi-partie, dès que j'ai 4 cowboys pour améliorer mon cheptel à pas cher. Du coup ma loco finit à la traine (genre en case 15).
Pas mal de bâtiments construits à cette partie, avec un début de parcours bien encombré.
Nico qui chouine un peu en début de partie remonte petit a petit la pente en trustant les ingénieurs, il partira donc à fond sur une stratégie loco, allant jusqu'au bout du parcours !
Il finit malgré tout à 4 petits points derrière moi (je gagne avec 96). Une belle partie.
+++ Deep Sea Adventure +++ 5 joueursslar 9/10
a jouer en apnée
Bruno 8/10 4ème ou 5ème partie
à bout de souffle mais heureux
+++ Zombicide +++ 2 joueurs+++ Evo +++ 5 joueursOtocyon:8,5/10 - 5ème partie
Jeu d'enchères "à pousse toi de là que je m'y mette" pour acquérir des gènes qui permettront à nos pauvres dinosaures de survivre aux changements climatiques, en attendant que la météorite mette fin à nos chères progénitures... Toujours aussi sympa. dernière partie: Octobre 2011. il était temps d'y rejouer
Monsieur Gris :8/10
Pour moi ce fut une découverte. Un jeu malin et nerveux, où on doit jongler avec les différentes évolutions de l'espèce que l'on joue et la monnaie du jeu.j'ai eu l'impression d'avoir été malin, et j'ai terminé avant-dernier. Comme quoi j'ai encore des parties à jouer
+++ The Castles of Burgundy +++ 2 joueursslar 9/10
c'est fou toutes ces tuiles , j'avais oublié
+++ Mint Works +++ 3 joueursRomain : 8/10 - 1ère et 2ème partie.
Un tout petit jeu de placement d'ouvrier / construction de quartier pour une course aux points de victoire. Vu le format (20 minutes la partie), je trouve que c'est très réussi !
+++ Not Alone +++ 5 joueursBruno 9/10, 5ème ou 6ème partie (je compte pas d'habitude)
une bête affreuse et immonde nous a bouffé et laminé en 3 ou 4 tours de jeu. On a même pas à l'horizon la balise qu'on envoie pour quitter la planète
Kharpediem : 7 / 10
Petit jeu sympa en semi coop ^^