Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 8 Avril 2016  (Lu 2647 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 8 Avril 2016
« le: avril 08, 2016, 11:39:05 pm »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs
Varzil
La reprise de l'année. Pas trop ridicule, je finis à un coup de Didier à chaque partie (à l'exception de celle où Younesse est arrivé et nous a déconcentré; en plus j'ai eu un problème avec le vent sur un coup et mon lanceur était mouillé ;))
Kharpediem :  7 / 10 
 pour une reprise, pas en forme, me débrouillais mieux a celui de table :) ms j'ai quand meme rigolé sur certains coups :) dc à refaire bientôt .

+++ Tumblin Dice +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 5ème partie
J'avais le doigt un peu rouillé depuis ma dernière partie, il y a 1 an  ;)
Varzil : 6,5/10 - 1ere partie
Mouais. C'est marrant, un peu d'adresse mais avec les dés qui se retournent en plus de la chance sur les lancers, ca fait beaucoup. Frustrant de bien placer ses dés mais qu'ils soient sur un 1...
Kharpediem :   8 / 10
Tit jeu toujours sympa en préambule ou fin de soirée . oui bien sûr un peu voire beaucoup de hasard sur la retombée des dés avec un peu voire beaucoup d'adresse dans les pichenettes, avec beaucoup de plaisir à jarter ses adversaires du plateau :)

+++ Abyss +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 6ème partie
Toujours aussi sympa avec le Kraken. Bravo à Catherine qui nous explosé avec tous ses mondes... et si elle avait été moins gourmande, elle aurait peut-être passé les 100 points
Kharpediem:  9 / 10
 Ahaha, que de regrets (avoir laissé un 1er lieu de butins car malchance lors de précedentes parties, puis avoir laissé le lieu permettant d'echanger avec un de la pioche car me suis trompé dans la lecture de celui que j'avais choisi) mais pas grave (je ne sais à combien j'ai finit etc ?) j'ai apprécié utilisé a nouveaux les cartes kraken avec les nebulis et les écouler :)
a refaire

+++ Praetor +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10 1ere partie
Vraiment curieux ce jeu. J'ai beaucoup aimé les différentes actions, le placement, la gestion des ouvriers à faire évoluer avant de les envoyer à la retraite (et il faut encore les payer! Heureusement on a toujours moyen de faire bosser un ouvrier à la retraite!); bref j'ai fortement apprécié tous les mécanismes du jeu (ce qui n'est pas évident quand on a à table qqn qui se plaint 3 fois par tour!). MAIS on est tous tombé d'accord sur le fait que c'était interminable. Ca doit se finir quand il n'y a plus de tuiles sauf que vers la moitié du jeu, on a en général mis en place des combos qui nous rapportent davantage de points que les constructions. Du coup, on ne batit plus et la partie ne se termine pas. D'autre part, de gros problèmes au niveau du scoring pour certaines tuiles.
Bref, l'impression que le jeu n'a pas été testé et qu'il reste une étape de finition et d'équilibrage à faire.
Romain : 5/10 1ere partie
Christophe a bien décrit les mécanismes et surtout le "bug" du jeu. Je suis moins sympa sur la note, parce que pour moi c'est un "je n'y reviendrai pas"... Dommage, il y a de chouettes idées dans ce jeu.


+++ Kobayakawa +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
petit jeu de poker menteur bien sympa
NB: J'ai encore oublié de dire que si on prend une carte en main, une des 2 cartes en main doit être défaussée FACE VISIBLE...  :BangHead: ce qui rajoute un petit peu plus de calculatoire et de bluff ::)

+++ Le Désert Interdit +++ 1 joueur
Otocyon: 8/10 - 6ème partie
Me retrouvant tout seul, j'ai fait un coopératif avec moi-même. On s'est super bien entendu et nous avons gagné  :occasion14:

+++ Time's up +++ 4 joueurs
Varzil 9/10
Une partie à 2 contre 2 dans la configuration de base du jeu. Bon bah c'est clair ;)
Pour ceux qui n'étaient pas là et n'ont pas pu voir ce magnifique Rébus de Nico:
Mon premier est une ville de l'italie,
Mon deuxième est un idiot
Mon troisième est entre 1 et 3
mon quatrième est une bete plus grosse qu'une souris
Mon tout est un écrivain tchèque
Et puis les problèmes de prénoms à initiales : Rowling et lovecraft : H,J,P,K à remettre dans l'ordre...
C'est sur qu'il est plus facile de faire deviner Milou...
Romain : 9/10
On se fait défoncer et on est quand même contents, ça c'est Time's up !

+++ Council of Four +++ 4 joueur
Romain : 7,5/10 - 1ère partie
Le jeu qui sauve la soirée après l'embourbement Praetor. C'est pas la révolution ludique mais c'est simple et fluide, bien équilibré et je bats Nico d'un point. Que demande le peuple  :icon_biggrin: ?
« Modifié: avril 10, 2016, 05:56:09 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 8 Avril 2016
« Réponse #1 le: avril 09, 2016, 10:58:15 am »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs
varzil

La reprise de l'année. Pas trop ridicule, je finis à un coup de Didier à chaque partie (à l'exception de celle où Younesse est arrivé et nous a déconcentré; en plus j'ai eu un problème avec le vent sur un coup et mon lanceur était mouillé ;))


+++ Tumblin Dice +++ 3 joueurs
Varzil : 6,5/10 - 1ere partie
Mouais. C'est marrant, un peu d'adresse mais avec les dés qui se retournent en plus de la chance sur les lancers, ca fait beaucoup. Frustrant de bien placer ses dés mais qu'ils soient sur un 1...

+++ Praetor +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10 1ere partie

Vraiment curieux ce jeu. J'ai beaucoup aimé les différentes actions, le placement, la gestion des ouvriers à faire évoluer avant de les envoyer à la retraite (et il faut encore les payer! Heureusement on a toujours moyen de faire bosser un ouvrier à la retraite!); bref j'ai fortement apprécié tous les mécanismes du jeu (ce qui n'est pas évident quand on a à table qqn qui se plaint 3 fois par tour!). MAIS on est tous tombé d'accord sur le fait que c'était interminable. Ca doit se finir quand il n'y a plus de tuiles sauf que vers la moitié du jeu, on a en général mis en place des combos qui nous rapportent davantage de points que les constructions. Du coup, on ne batit plus et la partie ne se termine pas. D'autre part, de gros problèmes au niveau du scoring pour certaines tuiles.
Bref, l'impression que le jeu n'a pas été testé et qu'il reste une étape de finition et d'équilibrage à faire.


+++ time's up +++ 4 joueur
Varzil 9/10
Une partie à 2 contre 2 dans la configuration de base du jeu. Bon bah c'est clair ;)
Pour ceux qui n'étaient pas là et n'ont pas pu voir ce magnifique Rébus de Nico:
Mon premier est une ville de l'italie,
Mon deuxième est un idiot
Mon troisième est entre 1 et 3
mon quatrième est une bete plus grosse qu'une souris
Mon tout est un écrivain tchèque
Et puis les problèmes de prénoms à initiales : Rowling et lovecraft : H,J,P,K à remettre dans l'ordre...
C'est sur qu'il est plus facile de faire deviner Milou...

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 8 Avril 2016
« Réponse #2 le: avril 10, 2016, 01:24:10 am »
+++ Praetor +++ 4 joueurs
Romain : 5/10 1ere partie

Christophe a bien décrit les mécanismes et surtout le "bug" du jeu. Je suis moins sympa sur la note, parce que pour moi c'est un "je n'y reviendrai pas"... Dommage, il y a de chouettes idées dans ce jeu.

+++ Time's up +++ 4 joueur
Romain : 9/10

On se fait défoncer et on est quand même contents, ça c'est Time's up !

+++ Council of Four +++ 4 joueur
Romain : 7,5/10 - 1ère partie

Le jeu qui sauve la soirée après l'embourbement Praetor. C'est pas la révolution ludique mais c'est simple et fluide, bien équilibré et je bats Nico d'un point. Que demande le peuple  :icon_biggrin: ?
« Modifié: avril 10, 2016, 12:15:21 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 8 Avril 2016
« Réponse #3 le: avril 10, 2016, 02:03:30 am »
bonsoir

+++ Mölkky +++ 3 joueurs

Kharpediem :  :   7 / 10 
Kharpediem :  :   pour une reprise, pas en forme, me débrouillais mieux a celui de table :) ms j'ai quand meme rigolé sur certains coups :) dc à refaire bientôt .

+++ Tumblin Dice +++ 3 joueurs

Kharpediem :  :   8 / 10
Kharpediem :  :   Tit jeu toujours sympa en préambule ou fin de soirée . oui bien sûr un peu voire beaucoup de hasard sur la retombée des dés avec un peu voire beaucoup d'adresse dans les pichenettes, avec beaucoup de plaisir à jarter ses adversaires du plateau :)

+++ Abyss +++ 4 joueurs

Kharpediem :  :  9 / 10
Kharpediem :  :   Ahaha, que de regrets (avoir laissé un 1er lieu de butins car malchance lors de précedentes parties, puis avoir laissé le lieu permettant d'echanger avec un de la pioche car me suis trompé dans la lecture de celui que j'avais choisit) mais pas grave (je ne sais à combien j'ai finit etc ?) j'ai apprécié utilisé a nouveaux les cartes kraken avec les nebulis et les ecouler :)
a refaire
Younesse