Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016  (Lu 3553 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016
« le: mars 19, 2016, 02:19:55 am »
+++ Siberia - le jeu de cartes +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 -1ère partie
Un jeu de collecte de carte sympa et rapide ou on essaie de récolter les ressources les plus rentables en sibérie (bon le thème vaut ce qu'il vaut). Plutôt satisfaisant de piquer sous le nez de ses adversaires les ressources convoitées.
DidShrek : 7,5/10 ~20e partie
Petit jeu de cartes d'introduction. J'ai tenté la stratégie "d'optimisation des petits" en blindant mes achats sur les produits moins rentables que les autres dédaignaient. Payant à la fin ^-^.
Kharpediem: 7 / 10       1ère partie
petit jeu d'intro en effet ne payant pas de mine mais nous occupant bien ;) en attendant d'autres joueurs et d'autres jeux a faire.

+++Council of Four +++ 4 joueur
DidShrek : 8/10 - 5e partie
Mes adversaires ne vont pas me croire mais j'étais réellement mal parti et je croyais sincèrement ne pas pouvoir m'en sortir : ni moteur d'or ni moteur de cartes... D'ailleurs c'est grâce à un coup de déplacement du roi de Nico que j'ai pu décoller. J'ai tenté à fond la stratégie de la piste des nobles et ça a finalement payé, tout en grapillant plus de bonus que les autres.
Et comme je finis devant Nico, c'est top !
Comme c'est vraiment un jeu de réseau, à de très rares exceptions près, si on ne construit pas systématiquement autour de son réseau, on perd beaucoup. Ou alors c'est là qu'on pourrait remettre les bonus originaux (+25/+18...) avec des joueurs expérimentés : rusher sur les bonus sans faire de réseau... A voir.

+++ Myrmes +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 4ème partie
Toujours aussi bien. J'ai failli faire un score fleuve, mais Michel m'a bouffé une de mes phéromones  :'(. Quand je pense qu'un tour avant, je lui avais évité de faire un tour à vide... Quelle ingratitude  ;). bravo à Romain qui me coiffe au poteau
Romain: 8/10 -5 ou 6ème partie
Une partie bien tendue comme toujours ! L'interaction bien qu'indirecte est vraiment impactante sur la partie et il faut parfois revoir ses plans suite à une phéromone ou une galerie bien/mal placée (question de point de vue) par son adversaire !
J'ai l'impression d'être mal barré en fin de 2ème année (je dois payer 9 points de malus) mais l'investissement dans une 6ème nourrice est probablement ce qui me permet de passer en tête sur le fil !

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10 - 13ème partie
Enfin une partie où on ne se fout pas sur la gueule au hasard dès le début de la partie.... si ce n'est Michel (encore lui  ;)) qui me colle 7 blessures d'entrée... mais c'est la carte qui voulait çà. j'aurai juste préféré qu'il prenne une autre cible  ;D
Romain: 7/10 - ?ème partie
Un jeu "filler" sympa. Bonne partie pour moi ou les cartes vision m'ont les 2 fois donné des infos très tangibles sur l'identité des autres joueurs ! Je ronchonne quand même un peu que les dès soient si présents, et les choix à faire si limités. La contre partie c'est que du coup c'est assez rapide et fluide (sauf quand Michel réfléchit  ;))
Kharpediem:  9 / 10
J'aime tjs bien ce jeu et en effet, à cette partie de la belle interaction, du rire, pas trop longue meme avec un 1ere tour pacifique ;) a refaire dc

+++ 7 Wonders & Extensions Leaders & Cities +++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 10ème partie
Comme d'hab, à ce jeu, je finis dernier... à égalité avec mon double spatio-temporel  ::)
Romain: 8/10 - 30+ème partie
Pas évident "d'encaisser" 2 extensions dans la même partie quand on les découvre ! Je n'ai pas été plus avantagé que ça pour autant, la preuve avec mon classement  :o
Je fais une partie "low eco" avec une seule carte de prod et le leader Blikis (qui permet d'acheter une fois par tour n'importe quelle ressource à la banque pour 1 or) et je mise tout sur les cartes vertes et les chainages associés.
Je m'en sort pas trop mal mais ça bloque au 3ème age pour acheter certaines cartes puissantes ou les guildes, pas assez de ressources ni d'argent !
<Mauvaise foi ON> Et puis je passe tellement de temps à expliquer des points de règles à tout le monde que je fais moins attention à ce que font mes adversaires <Mauvaise foi OFF> :smileinbox:
Kharpediem:    9 / 10
Partie bien plaisante meme si en effet pas évident avec 2 extensions ce coup ci, ouff je les connaissais toutes deux et les apprecie deja ;)
. je me sentais moyennement bien parti, mais au final on se neutralisait tout en militaire, et je voyais Romain gagnant avec ses cartes scientifiques et son leader bonus, ainsi que les cartes bleues, finalement ouff je me debrouille bien (victorieux) :)
a refaire et Babel a decouvrir, vive la suite du défi
« Modifié: mars 22, 2016, 09:32:52 pm par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016
« Réponse #1 le: mars 19, 2016, 10:57:43 am »
+++ Siberia - le jeu de cartes +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 -1ère partie

Un jeu de collecte de carte sympa et rapide ou on essaie de récolter les ressources les plus rentables en sibérie (bon le thème vaut ce qu'il vaut). Plutôt satisfaisant de piquer sous le nez de ses adversaires les ressources convoitées.

+++ Myrmes +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 -5 ou 6ème partie

Une partie bien tendue comme toujours ! L'interaction bien qu'indirecte est vraiment impactante sur la partie et il faut parfois revoir ses plans suite à une phéromone ou une galerie bien/mal placée (question de point de vue) par son adversaire !
J'ai l'impression d'être mal barré en fin de 2ème année (je dois payer 9 points de malus) mais l'investissement dans une 6ème nourrice est probablement ce qui me permet de passer en tête sur le fil !

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Romain: 7/10 - ?ème partie

Un jeu "filler" sympa. Bonne partie pour moi ou les cartes vision m'ont les 2 fois donné des infos très tangibles sur l'identité des autres joueurs ! Je ronchonne quand même un peu que les dès soient si présents, et les choix à faire si limités. La contre partie c'est que du coup c'est assez rapide et fluide (sauf quand Michel réfléchit  ;))

+++ 7 Wonders & Extensions Leaders & Cities +++ 5 joueurs
Romain: 8/10 - 30+ème partie

Pas évident "d'encaisser" 2 extensions dans la même partie quand on les découvre ! Je n'ai pas été plus avantagé que ça pour autant, la preuve avec mon classement  :o
Je fais une partie "low eco" avec une seule carte de prod et le leader Blikis (qui permet d'acheter une fois par tour n'importe quelle ressource à la banque pour 1 or) et je mise tout sur les cartes vertes et les chainages associés.
Je m'en sort pas trop mal mais ça bloque au 3ème age pour acheter certaines cartes puissantes ou les guildes, pas assez de ressources ni d'argent !
<Mauvaise foi ON> Et puis je passe tellement de temps à expliquer des points de règles à tout le monde que je fais moins attention à ce que font mes adversaires <Mauvaise foi OFF> :smileinbox: 

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016
« Réponse #2 le: mars 20, 2016, 10:09:07 pm »
Et comment va le lapin ?

 :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino: :icon_albino:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4298
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016
« Réponse #3 le: mars 21, 2016, 10:09:12 pm »
+++ Siberia - le jeu de cartes +++ 4 joueurs
DidShrek : 7,5/10 ~20e partie

DidShrek : Petit jeu de cartes d'introduction. J'ai tenté la stratégie "d'optimisation des petits" en blindant mes achats sur les produits moins rentables que les autres dédaignaient. Payant à la fin ^-^.


+++Council of Four +++
4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 5e partie

DidShrek : Mes adversaires ne vont pas me croire mais j'étais réellement mal parti et je croyais sincèrement ne pas pouvoir m'en sortir : ni moteur d'or ni moteur de cartes... D'ailleurs c'est grâce à un coup de déplacement du roi de Nico que j'ai pu décoller. J'ai tenté à fond la stratégie de la piste des nobles et ça a finalement payé, tout en grapillant plus de bonus que les autres.
Et comme je finis devant Nico, c'est top !
Comme c'est vraiment un jeu de réseau, à de très rares exceptions près, si on ne construit pas systématiquement autour de son réseau, on perd beaucoup. Ou alors c'est là qu'on pourrait remettre les bonus originaux (+25/+18...) avec des joueurs expérimentés : rusher sur les bonus sans faire de réseau... A voir.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1073
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 18 mars 2016
« Réponse #4 le: mars 22, 2016, 09:19:32 am »
bonjour

+++ Siberia - le jeu de cartes +++ 4 joueurs

Kharpediem: 7 / 10       1ère partie
Kharpediem:  petit jeu d'intro en effet ne payant pas de mine mais nous occupant bien ;) en attendant d'autres joueurs et d'autres jeux a faire.

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs

Kharpediem 9 / 10
Kharpediem:   J'aime tjs bien ce jeu et en effet, à cette partie de la belle interaction, du rire, pas trop longue meme avec un 1ere tour pacifique ;) a refaire dc

+++ 7 Wonders & Extensions Leaders & Cities +++ 5 joueurs

Kharpediem:    9 / 10
Kharpediem:   Partie bien plaisante meme si en effet pas évident avec 2 extensions ce coup ci, ouff je les connaissais toutes deux et les apprecie deja ;)
. je me sentais moyennement bien parti, mais au final on se neutralisait tout en militaire, et je voyais Romain gagnant avec ses cartes scientifiques et son leader bonus, ainsi que les cartes bleues, finalement ouff je me debrouille bien (victorieux) :)
arefaire et Babel a decouvrir, vive la suite du défi
.
Younesse