Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 6 Novembre 2015  (Lu 3348 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 6 Novembre 2015
« le: novembre 07, 2015, 02:25:34 am »
+++ 10 mn to kill +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 2ème partie
plus interessant à 4, mais une fois de plus, mon tueur s'est fait éliminé car je n'ai pas vu un flic...  :BangHead:
Monsieur Gris: 6,5/10
Jeu amusant et coloré. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut ne pas se faire chopper quand on execute quelqu'un (et puis tout le monde s'acharnait sur moi aussi :'( )
Sizer: 7/10
Pas beaucoup de meurtres dans cette partie, c'était plus la chasse à l'homme

+++ Port Royal +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10
Çà aurait pu être bien mais ça se résume à un jeu de bol ! On tire les bonnes cartes, on gagne ; on a deux cartes identiques à la suite, on perd... Celui qui part mal a très peu de chance de rattraper celui qui aura du bol au début. Sans moi pour la prochaine. :sad3:


+++ Esquissé +++ 7 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Sympa. entre Pictionnary et "téléphone arabe", mais le système de points fait que çà manque de challenge
Monsieur gris: 7/10
On dessine, on devine, on dessine, on devine, ou comment passer de "clown " à "table puante". J'ai bien ri
Kharpediem : 7 / 10   puis   8 / 10
Je n'ai pas de suite retrouvé la même saveur et les mêmes larmes de rigolades que lors de ma première partie au brunch du Clube, le nombre de joueurs y aidant, ainsi que les interprétations de certains dessins, allant loin loin, avec certains esprits bien ou mal placés, relativement :)
Bref à 8 a revoir ce que cela donne, mais deja a 7 pas mal, avec nos dons de dessinateur lol, surtout dommage de ne pas avoir pu finir le jeu et les trois manches, on en a fait qu'une à chaque fois. certes cela pouvait etre redondant pour certains, mais j'y ai vu du monde en rigoler, c'est le principal, et y'aurait eu d'autres rigolades. le vote des points etant vraiment secondaire. A refaire...
Sizer: 8.5/10
Très drôle ! Plus les dessins sont mal interprétés, plus on rit !
DidShrek : 9/10
Très bonne surprise parmi les jeux pouêt ! Des dessins successifs sur un mécanisme de téléphone arabe ; de la mauvaise foi pour les votes à la fin. Très drôle, on a bien ri ;D !

+++ Zhanguo +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 2ème partie
Un des rares jeux de combo de cartes que j'adore. je m'améliore même si Stéphane m'a encore mis 60 points, mais j'ai tout de même  passé la barré des 110, malgré un dernier tour à vide: plus de ressources ni ouvriers  :dontknow:
Monsieur Gris: 7/10
Mécanique simple: à chaque tour on joue une carte
Jeu subtil: plus on avance et plus les actions ont des cascades de conséquences (bonnes ou mauvaises)
On ne maitrise pas toutes les subtilités de ce jeu en une partie. Je pense qu'il faudra que j'y rejoue pour l'apprécier à sa juste valeur
slar 9.5/10
bon j'adore jeu rapide entre chaque tour  , 5 manche  divisé en 6 phases , une phase = poser une carte 
combo de carte , majorité sur le plateau , objectif commun , un mélange savamment dosé  :smileinbox:
quand vous voulez pour la prochaine  :wave:

+++ Five Tribes +++ 3 joueurs
Kharpediem :   9 / 10
Un plaisir d'y rejouer, même avec la version de base, même en réexpliquant quelques rouages, afin de remettre dans le bain mes adversaires ^^, ce fut serré mais ouff victoire au bout, j'en payait le prix mais j'ai réussi a chiper quelques coups à Véro ^^ sinon j'ai eu de la chance que mes adversaires ne voient pas d'autres mêmes coups que moi et/ou que ceux ci ne soient pas altérées par leurs déplacements; Heureusement je me réservais parfois des choix de secours pour rentabiliser chaque enchère autant que possible, voire plus si ^^
A refaire, avec extension :)

+++ Shakespeare +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Comme on marque peu de points, optimiser ses choix est très important. De la tension dans le choix de ses actions car au tour suivant elles sont bloquées. Bon jeu, pas si familiale que ça par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche..
DidShrek : 8/10
Un faux air de Maîtres couturiers. C'est assez classique dans les mécanismes avec pleins de trucs à faire, pleins de moyens de scorer, des persos à actions qu'on doit activer mais bloqués au tour suivant... Le plus chaud, ce sont les points de victoires distribués au compte-goutte (1 ou 2 à chaque fois) qui donnent un score final assez faible et rendent les rattrapage difficiles. La règle disait victoire à 4 vers 22 pts. J'en ai eu 26 et Nicolas était 9 pts derrière : double-victoire !!! 8)

+++ Dobble +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 8ème partie
Toujours aussi sympa et speed
Kharpediem :  6.5 / 10
J'etais sceptique d'y rejouer mais ça occupe brièvement le temps d'attente ... la ruse , le tic de quelque adversaire à ns distraire avec du discutage et du "attend attend" lol.. vengeance ^

+++ Timeline Animaux +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 8ème partie
cette version est assez simple si on applique la règle que les plus gros sont ceux qui vivent les plus vieux, sauf la reine des fourmis  ;)
Kharpediem :   7 / 10
Idem que le jeu précédent, histoire d'un break ^^, légèrement plus instructif toutefois :)

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Otocyon: 6/10 - 7ème partie
Bonne ambiance, même si j'ai du mal à m'interesser au jeu à proprement parler
Kharpediem : 9 / 10
Malgré que mes coéquipiers aidaient bon gré mal gré nos adversaires davantage que moi ^^, malgré quelque désaccord de points de règles, on a pu trouvé un juste milieu et rigolé dans les deux camps et tous ensemble ^^, a refaire toutefois avec un peu plus de 31 cartes, là c'etait vraiment pour convaincre Mr Eva longoria d'en faire une petite avant d'y aller ^^
Sizer: 9/10
la version academy est bien plus facile, je reconnais au moins quelques références
DidShrek : 7/10
Version "œuvres" moins drôle que les autres parce que plus facile. Après, chacun ses références : c'est sûr que pour "Lolita" j'ai eu la faiblesse de partir sur le roman de Nabokov alors qu'il suffisait de parler d'Alizée ::). Heureusement que nos adversaires étaient aussi nuls avec "le nombre de doigts sur une main" : 10 bien sûr !!! :icon_scratch:
« Modifié: novembre 14, 2015, 10:21:10 am par otocyon »

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Octobre 2015
« Réponse #1 le: novembre 07, 2015, 09:12:51 am »
+++ 10 mn to kill +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 6,5/10
Jeu amusant et coloré. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut ne pas se faire chopper quand on execute quelqu'un (et puis tout le monde s'acharnait sur moi aussi :'( )

+++ Esquissé +++ 7 joueurs
Monsieur gris: 7/10
On dessine, on devine, on dessine, on devine, ou comment passer de "clown " à "table puante". J'ai bien ri

+++ Zhanguo +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Mécanique simple: à chaque tour on joue une carte
Jeu subtil: plus on avance et plus les actions ont des cascades de conséquences (bonnes ou mauvaises)
On ne maitrise pas toutes les subtilités de ce jeu en une partie. Je pense qu'il faudra que j'y rejoue pour l'apprécier à sa juste valeur
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Octobre 2015
« Réponse #2 le: novembre 07, 2015, 09:55:01 pm »
Ce n est pas plutôt le 6 novembre au lieu du 06 octobre  ?
Younesse

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Octobre 2015
« Réponse #3 le: novembre 08, 2015, 12:43:18 am »
Sinon :

+++ Esquissé +++          5 puis 7 joueurs

Kharpediem : 7 / 10   puis   8 / 10
Kharpediem : Je n'ai pas de suite retrouvé la meme saveur et les memes larmes de rigolades que lors de ma premiere partie au brunch du Clube, le nombre de joueurs y aidant, ainsi que les interpretations de certains dessins, allant loin loin, avec certains esprits bien ou mal placés, relativement :)
Bref à 8 a revoir ce que cela donne, mais deja a 7 pas mal, avec nos dons de dessinateur lol, surtout dommage de ne pas avoir pu finir le jeu et les trois manches, on en a fait qu'une à chaque fois. certes cela pouvait etre redondant pour certains, mais j'y ai vu du monde en rigoler, c'est le principal, et y'aurait eu d'autres rigolades. le vote des points etant vraiment secondaire. A refaire...

+++ Five Tribes +++          3 joueurs

Kharpediem :   9 / 10
Kharpediem :   Un plaisir d'y rejouer, meme avec la version de base, meme en réexpliquant quelques rouages, afin de remettre dans le bain mes adversairEs ^^, ce fut serré mais ouff victoire au bout, j'en payait le prix mais j'ai réussi a chiper quelques coups à Véro ^^ sinon j'ai eu de la chance que mes adversaires ne voient pas d'autres mêmes coups que moi et/ou que ceux ci ne soient pas alterées par leurs déplacements; Heureusement je me réservais parfois des choix de secours pour rentabiliser chaque enchère autant que possible, voire plus si ^^
A refaire, avec extension :)

+++ Dobble +++          3 joueurs

Kharpediem 6.5 / 10
Kharpediem :   J'etais sceptique d'y rejouer mais ca occupe brievement le temps d'attente ... la ruse , le tic de quelque adversaire à ns distraire avec du discutage et du "attend attend" lol.. vengeance ^

+++ Timeline Animaux +++          3 joueurs

Kharpediem :   7 / 10
Kharpediem :   Idem que le jeu précedent, histoire d'un break ^^, légerement plus instructif toutefois :)

+++ Time's Up +++         6 joueurs

Kharpediem : 9 / 10
Kharpediem : Malgré que mes coequipiers aidaient bon gré mal gré nos adversaires davantage que moi ^^, malgré quelque désaccord de points de regles, on a pu trouvé un juste milieu et rigolé dans les deux camps et tous ensemble ^^, a refaire toutefois avec un peu plus de 31 cartes, là c'etait vraiment pour convaincre Mr Eva longoria d'en faire une petite avant d'y aller ^^
.
« Modifié: novembre 08, 2015, 12:45:09 am par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Octobre 2015
« Réponse #4 le: novembre 08, 2015, 11:29:59 am »
+++ Zhanguo +++ 3 joueurs
slar9.5/10
bon j'adore jeu rapide entre chaque tour  , 5 manche  divisé en 6 phases , une phase = poser une carte 
combo de carte , majorité sur le plateau , objectif commun , un mélange savamment dosé  :smileinbox:
quand vous voulez pour la prochaine  :wave:

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Novembre 2015
« Réponse #5 le: novembre 11, 2015, 02:10:09 pm »
+++ 10 mn to kill +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10
Sizer: Pas beaucoup de meurtres dans cette partie, c'était plus la chasse à l'homme


+++ Esquissé +++ 7 joueurs
Sizer: 8.5/10
Sizer: Très drôle ! Plus les dessins sont mal interprétés, plus on rit !



+++ Shakespeare +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Comme on marque peu de points, optimiser ses choix est très important. De la tension dans le choix de ses actions car au tour suivant elles sont bloquées. Bon jeu, pas si familiale que ça par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche..


+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: la version academy est bien plus facile, je reconnais au moins quelques références
« Modifié: novembre 11, 2015, 08:40:30 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] soirée du 6 Novembre 2015
« Réponse #6 le: novembre 11, 2015, 05:59:03 pm »
+++ Port Royal +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Çà aurait pu être bien mais ça se résume à un jeu de bol ! On tire les bonnes cartes, on gagne ; on a deux cartes identiques à la suite, on perd... Celui qui part mal a très peu de chance de rattraper celui qui aura du bol au début. Sans moi pour la prochaine. :sad3:

+++ Esquissé +++ 7 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Très bonne surprise parmi les jeux pouêt ! Des dessins successifs sur un mécanisme de téléphone arabe ; de la mauvaise foi pour les votes à la fin. Très drôle, on a bien ri ;D !


+++ Shakespeare +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Un faux air de Maîtres couturiers. C'est assez classique dans les mécanismes avec pleins de trucs à faire, pleins de moyens de scorer, des persos à actions qu'on doit activer mais bloqués au tour suivant... Le plus chaud, ce sont les points de victoires distribués au compte-goutte (1 ou 2 à chaque fois) qui donnent un score final assez faible et rendent les rattrapage difficiles. La règle disait victoire à 4 vers 22 pts. J'en ai eu 26 et Nicolas était 9 pts derrière : double-victoire !!! 8)

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Version "œuvres" moins drôle que les autres parce que plus facile. Après, chacun ses références : c'est sûr que pour "Lolita" j'ai eu la faiblesse de partir sur le roman de Nabokov alors qu'il suffisait de parler d'Alizée ::). Heureusement que nos adversaires étaient aussi nuls avec "le nombre de doigts sur une main" : 10 bien sûr !!! :icon_scratch:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 6 Novembre 2015
« Réponse #7 le: novembre 12, 2015, 08:12:05 am »
c'est sûr que pour "Lolita" j'ai eu la faiblesse de partir sur le roman de Nabokov alors qu'il suffisait de parler d'Alizée ::).

Je te soutiens Didier...