Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015  (Lu 3912 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« le: octobre 24, 2015, 01:11:44 am »
+++ Swords and Bagpipes +++ 4 joueurs
Varzil : 5/10 1ere partie
Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Les trahisons ressemblent plutot à du quitte ou double et c'est d'ailleurs comme ça que la victoire s'est joué au dernier tour (même si je partais avec un avantage sur Ludo qui avait besoin de 2 alliés pour avoir une chance de résister; et je sais que je peux faire confiance à fraborak pour se mettre du côté des traitres).
L'aléa sur ce qu'on joue, passe encore : c'est le principe meme du jeu. Mais les cartes renforcent cet aléa de façon insupportable. On perd de l'or sans savoir comment, nos armées disparaissent, etc...
fraborak : 8/10
bon petit jeu de traitrise, on l'a joué beaucoup calculateur, alors que je pense qu'il faut le jouer plus fun ???
en tout cas, on a été trop gentil et prévisible et c'est sur qu'il faut le jouer en fourbe et traître pour retourner un peu la situation. les cartes ajoutent un peu de chaos mais c'est ce qui ajoute un peu de piquant (pour un jeu un peu décontracte)
Monsieur Gris: 7.5/10
Un jeu qui me parle (j'ai de lointaines origines écossaises)
Un bon jeu de gestion et trahison, amusant et assez facile à appréhender, mais qui demande un certain état d'esprit et une bonne dose de cupidité (bon d'accord, moi aussi j'ai trahi une fois, mais être loyal à l'argent, c'est déjà être loyal)

+++ Tarasque +++ 6 joueurs
Otocyon: 7/10 - 3ème partie
petit jeu de collecte sympa en début de soirée. On jette des dés (à la façon Sushi Bar) pour capturer des dragons de la même couleur des dés. Plus on a de dés de la couleur, plus il sera difficile à être volé par les autres joueurs. Au bout d'1 tour, les dragons vont à l'abri dans votre antre, et ensuite, un jeu classique de collecte. Plus on a de dragons (ou de paysages) identiques et plus on marque de points
Sizer: 7/10
Seul point d'intérêt c'est de voler chez les autres ...  :angel:

+++ Tumble Dice +++ 3 joueurs

+++ SmallWorld +++ 4 joueurs
fraborak : 6/10
j'aime toujours bien le jeu mais à cette partie, je n'ai pas fait de truc sympa , j'étais dernier en le sachant bien et du coup la partie a été bcp trop longue
la partie à 4 a été plus longue que le Deus d'à côté !

+++ Mysterium +++ 4 joueurs 2 parties
Otocyon: 8,5/10 1ère et 2ème partie
Jeu coopératif de déduction. J'avais assisté à un début de partie cet été à "Paris Est Ludique" et çà ne m'avait pas plus emballé que çà. A jouer, c'est beaucoup plus plaisant, si on est amateur de devinettes un peu tordues, ce qui est mon cas, avec juste la pression qui va bien pour boucler les 3 niveaux d'énigmes en moins de 7 tours... J'avais des doutes sur la rejouabilité, mais vu le grand nb de cartes indices plutôt "flous", je pense qu'on n' a pas de soucis à se faire de ce côté là. Forte chance qu'il finisse dans ma ludothèque
Monsieur Gris: 8.5/10
Un jeu très beau, à la thématique originale et qui se renouvelle bien au fur et à mesure des parties, en fonction de la façon de penser du joueur fantôme.
La mécanique de jeu réussit un mélange qu'on aurait cru improbable entre le cluedo et dixit pour un résultat onirique et baroque. j'avais eu la chance de le tester plus tôt dans le journée dans le cadre du comic con, et il fera partie de mes prochains achats
Ginaab: 8/10 1ère et 2ème partie
Jeu coopératif plutôt intéressant. tout d'abord, il faut le noter, le jeu est super beau. ensuite pour ce qui est de la jouabilité, je pense que l'on est à l’abri de ce coté. il y a de toute façon toujours la possibilité de rajouter des extensions assez facilement.
pour ce qui est du jeu, et bien si l'on aime se creuser les méninges c'est parfait bien que ça s'apparenterait plus d'une réflexion de poker que d'un classique Cubenbois.
Chaque fantôme ayant sa propre personnalité, il faut réussir à rentrer dans sa tête afin de comprendre pourquoi il vous donne tel ou telle carte (couleur, ambiance générale, détail précis, forme similaire,...).
Jouer le fantôme est tout aussi intéressant car de la même façon, il faut savoir comment l'autre réfléchi afin de ne pas l'envoyer sur une fausse piste (sauf Denis à qui il vaut mieux donner des cartes au pif :help:).
difficulté supplémentaire que je n'avais pas prévu; c'est du coopératif et les personnes discutent pour trouver ensemble la bonne réponse, du coup les réflexions des uns et des autres viennent se mélanger. Nouvelles variables; la personne est-elle très influençable ou reste-t-elle sur ses idées. et si elle l'est qui prendra l'a l'ascendant psychologique.
pour finir, il jeu est assez marrant et est limite un jeu d'ambiance car on rigole bien à voir les gens partir dans des réflexion parfois très étranges sur des détails auxquels que l'on n'avait même pas vu.
"regarde il y a un nounours sur la carte. ça doit faire référence à la chambre d'enfant pour le lieux du meurtre" ..... oui effectivement je n'avait pas fait attention au nounours posé dans un coin de la carte représentant un cimetière qui devait faire trouver l'église .....
résumé : un jeu pour réfléchir et rigoler entre amis.
Sizer: 8/10
Je ne connais Dixit que de nom. Et Mystérium, annoncé comme un mixte cluedo/dixit, fut une très bonne découverte !
Un joueur incarne un fantôme qui doit communiquer avec des voyants à l'aide de visions sous forme de carte. Chaque voyant doit retrouver dans l'ordre un trio de meurtrier/lieu/objet. Et enfin, une ultime vision est donnée pour désigner le coupable parmi les trios formés.
Pour la 1ère partie, j'ai joué le rôle du fantôme. J'ai trouvé ça difficile mais très intéressant. Il faut vraiment réfléchir au choix des cartes, se mettre à la place des voyants, faire attention aux détails qui pourraient les aiguiller sur une mauvaise piste, et surtout les écouter. Parfois, ils partent sur de bonnes pistes et puis revirement de situation, quelqu'un sort une idée ou alors l'un n'est pas assez convaincant alors qu'il avait tout à fait compris le système de fonctionnement du fantôme ! On échoue de peu à la première partie..
2ème partie, on change de fantôme, toujours en mode moyen. Nous sommes un peu plus aguerris sur l'interprétation des cartes visions et nous réussissons avec brio à apaiser l'âme du fantôme.
Le matériel du jeu est très sympa (pions en forme de boules de cristal, le paravent du fantôme), les cartes magnifiquement illustrées. Seuls les marqueurs de la piste de clairvoyance sont peu aisés à manipuler, bien trop petits.

+++ Deus +++ 3 joueurs

+++ L'Age de Pierre +++ 3 joueurs
Varzil : 7/10 n-eme partie
Très bon jeu, rien à remettre en cause. Mais j'avoue avoir été frustré par la partie. Un premier tour à 4 avec 3 dés, ce qui ne me fait qu'un seul bois, passe encore; en plus on est 3 à avoir fait un tirage pourri. Mais les 2 tours suivants n'ont pas été meilleurs, et je suis obligé d'aller à la chasse à chaque tour car les lancés ne m'ont pas permis de faire des stocks...
Du coup, Véro récupère un stock de cartes sans qu'on puisse vraiment l'en empêcher et Catherine termine la partie un coup plus tôt que je ne l'espérais. Je me vengerai la prochaine fois; mais pour le moment je vais m'entraîner chez moi à lancer les dés!!!!

+++ Linq +++ 8 joueurs
Otocyon: 10/10 - 12ème partie
Sans doute mon jeu d'ambiance préféré. Jeu de déduction et de psychologie. un peu hard à 8, mais j'ai quand même réussi à griller une fois les 2 espions  :police:, et en tant qu'espion, un fort joli coup espion/espion avec Nico :occasion14: à base de nain
Varzil: 6/10 - 5 parties environ
Rien à faire, j'accroche pas à ce jeu. A 5-6 joueurs, je trouve trop difficile pour un espion de revenir ds un thème si un contre-espion a balancé n'importe quoi comme premier mot. Mais à 8 c'est tellement chaotique que tout le monde balance n'importe quoi et du coup, on peut y aller facilement lorsqu'on est espion. Même des indices simples passent relativement inaperçus aux yeux des autres alors que notre partenaire espion, connaissant le mot à deviner, comprendra parfaitement l'allusion
Monsieur Gris: 7.5/10
Un jeu d'ambiance qui réussit son pari. En effet, qu'on soit espion et qu'on cherche son partenaire tout en restant discret ou quon soit contre espion et qu'on cherche à trouver les espions, ou encore qu'on ne comprenne rien du tout et qu'on dise n'importe quoi, on s'amuse et c'est ça le but recherché
Ginaab
très sympas. j'aurais préféré que l'on marque les points afin d'avoir un comparatif sur les résultats à la fin de chaque manche. car du coup lorsque l'on vote, on regarde surtout où se trouvent les espions et pas vraiment ce que les autres ont voté. la réflexion des perdants est aussi intéressante que celle des gagnants.
bravo à Denis qui m'a bien fait rire:
1er mot : mineur
à la fin du deuxième tour il a très bien compris qui était espion avec lui et a tellement peur de se faire griller à donner trop d’indices qu'il nous sort ..... "mine".... j'ai eu du mal à me retenir de rire.
+++ Linq +++ 8 joueurs
Sizer: 7/10 pour cette partie
Chaotique, les contre-espions essaient d'embrouiller les autres contre-espions et espions. Il vaut mieux jouer avec la variante qui inclus 2 couples d'espions pour qu'il y ait plus de subtilité dans le choix des mots.

+++ Top Race +++ 4 joueurs
fraborak : 7/10
sympa petit jeu de voiture ! bon j'ai plus perdu d'argent que gagné sur une partie ! à la deuxième j'ai bien fait le plus de gain mais cela n'a pas rattrapé le fiasco
à voir quand même, en gros celui qui passe le premier check point, les gens paris dessus donc te laisse ou te font gagner !

+++ Revolution +++ 3 joueurs
fraborak : 3/10
outre le fait que l'on a pas eut les bonnes regles du premier coup
c'est un jeu ou on se passe la bombe et il n'y a que celui qui l'a qui joue.
donc on se refilait le bombe toujours entre les 2 mêmes joueurs, du coup les autres s'ennuyaient GRAVE !
c'est très chaotique. C'est le seul jeu avec une carte "tu as perdu"

+++ Dungeon Roll +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10
Sympathique jeu de dés avec un thème bien présent
Monsieur Gris: 7/10
Des dés, du stop ou encore, des héros, des monstres (gobelins, squelettes et blobs), du dragon. Le jeu est beau et ne nécessite pas des heures de préparations, mais le rangement gagnerait à être optimisé (le plateau de jeu qu'on doit replier en 9 et qui ne reste jamais à plat une fois déplié) et ça manque un peu d'or et de donzelle à sauver, mais on passe un bon moment
« Modifié: octobre 24, 2015, 05:00:02 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #1 le: octobre 24, 2015, 09:51:20 am »
+++ Swords and Bagpipes +++ 4 joueurs
Varzil : 5/10 1ere partie

Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Les trahisons ressemblent plutot à du quitte ou double et c'est d'ailleurs comme ça que la victoire s'est joué au dernier tour (même si je partais avec un avantage sur Ludo qui avait besoin de 2 alliés pour avoir une chance de résister; et je sais que je peux faire confiance à fraborak pour se mettre du côté des traitres).
L'aléa sur ce qu'on joue, passe encore : c'est le principe meme du jeu. Mais les cartes renforcent cet aléa de façon insupportable. On perd de l'or sans savoir comment, nos armées disparaissent, etc...


+++ L'Age de Pierre +++ 3 joueurs
Varzil : 7/10 n-eme partie

Très bon jeu, rien à remettre en cause. Mais j'avoue avoir été frustré par la partie. Un premier tour à 4 avec 3 dés, ce qui ne me fait qu'un seul bois, passe encore; en plus on est 3 à avoir fait un tirage pourri. Mais les 2 tours suivants n'ont pas été meilleurs, et je suis obligé d'aller à la chasse à chaque tour car les lancés ne m'ont pas permis de faire des stocks...
Du coup, Véro récupère un stock de cartes sans qu'on puisse vraiment l'en empêcher et Catherine termine la partie un coup plus tôt que je ne l'espérais. Je me vengerai la prochaine fois; mais pour le moment je vais m'entraîner chez moi à lancer les dés!!!!

+++ Linq +++ 8 joueurs
Varzil: 6/10 - 5 parties environ
Rien à faire, j'accroche pas à ce jeu. A 5-6 joueurs, je trouve trop difficile pour un espion de revenir ds un thème si un contre-espion a balancé n'importe quoi comme premier mot. Mais à 8 c'est tellement chaotique que tout le monde balance n'importe quoi et du coup, on peut y aller facilement lorsqu'on est espion. Même des indices simples passent relativement inaperçus aux yeux des autres alors que notre partenaire espion, connaissant le mot à deviner, comprendra parfaitement l'allusion.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #2 le: octobre 24, 2015, 11:25:11 am »
sword and bagpipes
fraborak : 8/10
fraborak : bon petit jeu de traitrise, on l'a joué beaucoup calculateur, alors que je pense qu'il faut le jouer plus fun ???
en tout cas, on a été trop gentil et prévisible et c'est sur qu'il faut le jouer en fourbe et traître pour retourner un peu la situation
les cartes ajoutent un peu de chaos mais c'est ce qui ajoute un peu de piquant (pour un jeu un peu décontracte)

smallworld
fraborak : 6/10
fraborak : j'aime toujours bien le jeu mais à cette partie, je n'ai pas fait de truc sympa , j'étais dernier en le sachant bien et du coup la partie a été bcp trop longue
la partie à 4 a été plus longue que le déus d'à côté !

top race
fraborak : 7/10
fraborak : sympa petit jeu de voiture ! bon j'ai plus perdu d'argent que gagné sur une partie ! à la deuxième j'ai bien fait le plus de gain mais cela n'a pas rattrapé le fiasco
à voir quand même, en gros celui qui passe le premier check point, les gens paris dessus donc te laisse ou te font gagner !

revolution
fraborak : 3/10
fraborak : outre le fait que l'on a pas eut les bonnes regles du premier coup
c'est un jeu ou on se passe la bombe et il n'y a que celui qui l'a qui joue.
donc on se refilait le bombe toujours entre les 2 mêmes joueurs, du coup les autres s'ennuyaient GRAVE !
c'est très chaotique. C'est le seul jeu avec une carte "tu as perdu"
« Modifié: octobre 24, 2015, 12:37:54 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #3 le: octobre 24, 2015, 11:48:05 am »
+++ Swords and Bagpipes +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7.5/10
Un jeu qui me parle (j'ai de lointaines origines écossaises)
Un bon jeu de gestion et trahison, amusant et assez facile à appréhender, mais qui demande un certain état d'esprit et une bonne dose de cupidité (bon d'accord, moi aussi j'ai trahi une fois, mais être loyal à l'argent, c'est déjà être loyal)

+++ Mysterium +++ 4 joueurs 2 parties
Monsieur Gris: 8.5/10
Un jeu très beau, à la thématique originale et qui se renouvelle bien au fur et à mesure des parties, en fonction de la façon de penser du joueur fantôme.
La mécanique de jeu réussit un mélange qu'on aurait cru improbable entre le cluedo et dixit pour un résultat onirique et baroque. j'avais eu la chance de le tester plus tôt dans le journée dans le cadre du comic con, et il fera partie de mes prochains achats

+++ Linq +++ 8 joueurs 5 ou 6 parties
Monsieur Gris: 7.5/10
Un jeu d'ambiance qui réussit son pari. En effet, qu'on soit espion et qu'on cherche son partenaire tout en restant discret ou quon soit contre espion et qu'on cherche à trouver les espions, ou encore qu'on ne comprenne rien du tout et qu'on dise n'importe quoi, on s'amuse et c'est ça le but recherché

+++ Dungeon roll +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Des dés, du stop ou encore, des héros, des monstres (gobelins, squelettes et blobs), du dragon. Le jeu est beau et ne nécessite pas des heures de préparations, mais le rangement gagnerait à être optimisé (le plateau de jeu qu'on doit replier en 9 et qui ne reste jamais à plat une fois déplié) et ça manque un peu d'or et de donzelle à sauver, mais on passe un bon moment
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #4 le: octobre 24, 2015, 12:28:14 pm »
+++ Mysterium +++ 4 joueurs 2 parties
Ginaab: 8/10 1ère et 2ème partie
Jeu coopératif plutôt intéressant. tout d'abord, il faut le noter, le jeu est super beau. ensuite pour ce qui est de la jouabilité, je pense que l'on est à l’abri de ce coté. il y a de toute façon toujours la possibilité de rajouter des extensions assez facilement.
pour ce qui est du jeu, et bien si l'on aime se creuser les méninges c'est parfait bien que ça s'apparenterait plus d'une réflexion de poker que d'un classique Cubenbois.
Chaque fantôme ayant sa propre personnalité, il faut réussir à rentrer dans sa tête afin de comprendre pourquoi il vous donne tel ou telle carte (couleur, ambiance générale, détail précis, forme similaire,...).
Jouer le fantôme est tout aussi intéressant car de la même façon, il faut savoir comment l'autre réfléchi afin de ne pas l'envoyer sur une fausse piste (sauf Denis à qui il vaut mieux donner des cartes au pif :help:).
difficulté supplémentaire que je n'avais pas prévu; c'est du coopératif et les personnes discutent pour trouver ensemble la bonne réponse, du coup les réflexions des uns et des autres viennent se mélanger. Nouvelles variables; la personne est-elle très influençable ou reste-t-elle sur ses idées. et si elle l'est qui prendra l'a l'ascendant psychologique.
pour finir, il jeu est assez marrant et est limite un jeu d'ambiance car on rigole bien à voir les gens partir dans des réflexion parfois très étranges sur des détails auxquels que l'on n'avait même pas vu.

"regarde il y a un nounours sur la carte. ça doit faire référence à la chambre d'enfant pour le lieux du meurtre" ..... oui effectivement je n'avait pas fait attention au nounours posé dans un coin de la carte représentant un cimetière qui devait faire trouver l'église .....

résumé : un jeu pour réfléchir et rigoler entre amis.

+++ Linq +++ 8 joueurs 1ère partie
très sympas. j'aurais préféré que l'on marque les points afin d'avoir un comparatif sur les résultats à la fin de chaque manche. car du coup lorsque l'on vote, on regarde surtout où se trouvent les espions et pas vraiment ce que les autres ont voté. la réflexion des perdants est aussi intéressante que celle des gagnants.
bravo à Denis qui m'a bien fait rire:
1er mot : mineur
à la fin du deuxième tour il a très bien compris qui était espion avec lui et a tellement peur de se faire griller à donner trop d’indices qu'il nous sort ..... "mine".... j'ai eu du mal à me retenir de rire.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #5 le: octobre 24, 2015, 12:43:30 pm »

"regarde il y a un nounours sur la carte. ça doit faire référence à la chambre d'enfant pour le lieux du meurtre" ..... oui effectivement je n'avait pas fait attention au nounours posé dans un coin de la carte représentant un cimetière qui devait faire trouver l'église .....


En effet, un cimetière qui fait penser à une chambre d'enfants, tu n'étais pas aidé ds cette partie  :D

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #6 le: octobre 24, 2015, 04:36:13 pm »
+++ Mysterium +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Je ne connais Dixit que de nom. Et Mystérium, annoncé comme un mixte cluedo/dixit, fut une très bonne découverte !
Un joueur incarne un fantôme qui doit communiquer avec des voyants à l'aide de visions sous forme de carte. Chaque voyant doit retrouver dans l'ordre un trio de meurtrier/lieu/objet. Et enfin, une ultime vision est donnée pour désigner le coupable parmi les trios formés.
Pour la 1ère partie, j'ai joué le rôle du fantôme. J'ai trouvé ça difficile mais très intéressant. Il faut vraiment réfléchir au choix des cartes, se mettre à la place des voyants, faire attention aux détails qui pourraient les aiguiller sur une mauvaise piste, et surtout les écouter. Parfois, ils partent sur de bonnes pistes et puis revirement de situation, quelqu'un sort une idée ou alors l'un n'est pas assez convaincant alors qu'il avait tout à fait compris le système de fonctionnement du fantôme ! On échoue de peu à la première partie..
2ème partie, on change de fantôme, toujours en mode moyen. Nous sommes un peu plus aguerris sur l'interprétation des cartes visions et nous réussissons avec brio à apaiser l'âme du fantôme.
Le matériel du jeu est très sympa (pions en forme de boules de cristal, le paravent du fantôme), les cartes magnifiquement illustrées. Seuls les marqueurs de la piste de clairvoyance sont peu aisés à manipuler, bien trop petits.

+++ Tarasque +++ 6 joueurs
Sizer: 7/10
Sizer: Seul point d'intérêt c'est de voler chez les autres ...  :angel:

+++ Linq +++ 8 joueurs
Sizer: 7/10 pour cette partie
Sizer: Chaotique, les contre-espions essaient d'embrouiller les autres contre-espions et espions. Il vaut mieux jouer avec la variante qui inclus 2 couples d'espions pour qu'il y ait plus de subtilité dans le choix des mots.

+++ Dungeon Roll +++
Sizer: 7/10
Syzer: Sympathique jeu de dés avec un thème bien présent
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #7 le: octobre 24, 2015, 04:39:39 pm »

"regarde il y a un nounours sur la carte. ça doit faire référence à la chambre d'enfant pour le lieux du meurtre" ..... oui effectivement je n'avait pas fait attention au nounours posé dans un coin de la carte représentant un cimetière qui devait faire trouver l'église .....


En effet, un cimetière qui fait penser à une chambre d'enfants, tu n'étais pas aidé ds cette partie  :D

Je n'avais même pas remarqué que c'était un cimetière ! Les autres non plus il me semble ...
« Modifié: octobre 24, 2015, 10:56:10 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #8 le: octobre 24, 2015, 08:18:52 pm »
sword and bagpipes

gros problème de règles : les traîtres prennent l'argent des anglais quelque soit le résultat de la bataille !(les anglais achètent la traîtrise en avance)
cela rends du coup la traitrise intéressantes et evite la couse en tete que l'on a vu et peut renverser la situation !

désolé !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 23 Octobre 2015
« Réponse #9 le: octobre 25, 2015, 08:08:34 am »
sword and bagpipes

gros problème de règles : les traîtres prennent l'argent des anglais quelque soit le résultat de la bataille !(les anglais achètent la traîtrise en avance)
cela rends du coup la traitrise intéressantes et evite la couse en tete que l'on a vu et peut renverser la situation !

désolé !

Je me disais aussi qu'il y avait peu d'intérêt à trahir. C'etait bénéficiaire si on etait seul mais ds ce cas, difficile de gagner.
Avec ce point de règles et vu les avares qui jouaient, l'écosse aurait sans doute terminé envahie ;)