Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 9 Octobre  (Lu 2679 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 9 Octobre
« le: octobre 10, 2015, 02:03:44 am »
+++ Rouge jaune vert +++ 5 joueurs
Kharpediem:   9 / 10
tit jeu toujours sympa,les nouveaux joueurs appréhendant de ne pas bien comprendre ou suivre avec les règles accessibles au début, finissent par en redemander après les 5 tites manches (jeu de 20min environ) tels des diesels de revanche de frustration, jeu de rapidité cool etc

+++ 10 mn to kill +++ 5 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie
Pas convaincu... Un plateau plein de personnage, on joue l'un d'eux qui doit abattre 3 cibles avec divers moyens (couteau, revolver, sniper). Quand il y a des morts les flics arrivent et compliquent  la suite des plans...
A 5, je trouve que c'est un peu long. C'et vrai qu'on a beaucoup réfléchit et l'analyse de la situation est compliquée. Si on réfléchit moins, on doit se faire démolir vite fait...
Sizer: 8/10 3ème et 4ème parties
Jeu de déduction à identité secrète où chacun incarne un tueur à gages. A son tour de jeu, on peut éliminer une de ses cibles à l'aide d'un couteau, d'un pistolet ou d'un snipe, brouiller les pistes en déplaçant des personnages ou arrêter un tueur à l'aide de la police. Ca se joue théoriquement en 10 minutes mais le jeu peut devenir un vrai casse-tête pour certains avec crise d'analysis paralysis aiguë.
J'ai craqué sur ce jeu notamment grâce à ses superbes illustrations d'animaux humanisés tueurs.
Le jeu est indiqué pour 4 joueurs, nous avons joué avec une extension bonus 5 joueurs.

+++ Cash Gun's +++ 8 joueurs
Otocyon: 6/10 - 5 ème partie
Je n'avais pas joué depuis 4 ans... mais je trouve cette nouvelle version moins fluide, car les différentes armes ont été remplacées par des pouvoirs, ce qui ralentit le jeu. les tours ne s’enchaînent pas au rythme qu'on attend pour un party game. On ne prend plus de points négatifs quand on passe... trop polissé
Kharpediem:  7 / 10
en fait j.ai surnoté par rapport au ressenti de la partie du fait de connaitre la 2nde edition sans extension et que comme dit mes cojoueurs, c.est plus simple et moins long s.il n.y a pas trop d.extension car des ennuis parfois et cela partait a tout va, certes party games mais avec des pouvoirs par ci par la on s.y perdait.. et entre les pouvoirs one shot et les permanents etc,. Bref je préfère sans extension ou trouver just milieu

+++ Ursuppe (Primordial Soup) +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 3ème partie
pas joué depuis 7 ans. Préférable d'y jouer à 3. les parties sont plus fluides, mais çà reste sympa. Les mécanismes ne ressemblent à rien d'autre: Nos amibes bougent au gré des marées, bouffent, proutent, mutent, se multiplient et meurent... la vie quoi...  ;)...
et comble de bonheur, à l'avant-dernier tour, mes petites amibes ont bouffé 6 des 7 amibes de Nico (qui faisait la course en tête depuis le début)... sa dernière amibe terrassée par ces deuils à répétition s'est suicidée  :'(... ce qui me permet de le coiffer sur le poteau...   :occasion14:
Romain: 6/10 - 1ère partie
Pas convaincu non plus, le thème est super original (ça fait penser au jeu vidéo "Spore") et rigolo, mais la mécanique un peu poussive : à mon avis on subit trop et on ne prends pas assez de décisions... L'impression de beaucoup de hasard persiste.
Sizer: 7/10 1ère partie
Thème très original. Première partie longue car d'abord on ne connaissait pas les cartes gènes et de plus on a eu l'aide de jeu qu'à mi-partie..  ::)  Le choix des gènes pour permettre à nos amibes de muter est très important. J'aurai tellement aimé avoir "longévité" ou "Survie"  :'(

+++ Time's Up +++ 9 Joueurs
Kharpediem:   10 / 10
toujours sympa, meme malgre les chipotages,

+++ Can't Stop +++ 3 joueurs

+++ Time's Up +++ 9 joueurs
Otocyon: 8/10 - 6ème partie
pas un grand fan de ce jeu, mais on a bien rigolé et c'est le principal... et pour conclure, j'ajouterai: Eva Longoria est ma belle de Cadix  :notworthy:
Romain: 9/10 - ?+1ème partie
Malgré un mercato du tonnerre et une mauvaise foi aiguisée comme jamais, la "Dreamteam" a été vaincue par les challengers. Respect  :notworthy:
Kharpediem:   10 / 10
que de fous rires et en plus avec des personnes ayant initialement prévu de partir avant, du coup pas de regrets et plus on est de fous, plus on rit ;)
2 variantes testées dont la difficile verte et la recharge

+++ Shadow hunters +++ 5 joueurs
Kharpediem:  9 / 10
malgre la distribution de roles faussée par quiproquo semble t.il, j.ai gagné ^ au dela de cela, toujours de fun de taper a l.aveuglette et au feeling,.. ou pas ;) les pseudos alliance etc,
Bref ca glisse naturellement sans longueur
 Sympa
« Modifié: octobre 12, 2015, 08:57:01 pm par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [compte-rendu] soirée du 9 Octobre
« Réponse #1 le: octobre 10, 2015, 12:09:40 pm »
+++ 10 mn to kill +++ 5 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie

Pas convaincu... Un plateau plein de personnage, on joue l'un d'eux qui doit abattre 3 cibles avec divers moyens (couteau, revolver, sniper). Quand il y a des morts les flics arrivent et compliquent  la suite des plans...
A 5, je trouve que c'est un peu long. C'et vrai qu'on a beaucoup réfléchit et l'analyse de la situation est compliquée. Si on réfléchit moins, on doit se faire démolir vite fait...

+++ Ursuppe (Primordial Soup) +++ 4 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie

Pas convaincu non plus, le thème est super original (ça fait penser au jeu vidéo "Spore") et rigolo, mais la mécanique un peu poussive : à mon avis on subit trop et on ne prends pas assez de décisions... L'impression de beaucoup de hasard persiste.

+++ Time's Up +++ 9 joueurs
[Romain: 9/10 - ?+1ème partie

Malgré un mercato du tonnerre et une mauvaise foi aiguisée comme jamais, la "Dreamteam" a été vaincue par les challengers. Respect  :notworthy:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [compte-rendu] soirée du 9 Octobre
« Réponse #2 le: octobre 10, 2015, 12:17:55 pm »
+++ 10 minutes to kill +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10 3ème et 4ème parties
Sizer: Jeu de déduction à identité secrète où chacun incarne un tueur à gages. A son tour de jeu, on peut éliminer une de ses cibles à l'aide d'un couteau, d'un pistolet ou d'un snipe, brouiller les pistes en déplaçant des personnages ou arrêter un tueur à l'aide de la police. Ca se joue théoriquement en 10 minutes mais le jeu peut devenir un vrai casse-tête pour certains avec crise d'analysis paralysis aiguë.
J'ai craqué sur ce jeu notamment grâce à ses superbes illustrations d'animaux humanisés tueurs.
Le jeu est indiqué pour 4 joueurs, nous avons joué avec une extension bonus 5 joueurs.

+++ Ursuppe (Primordial Soup) +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10 1ère partie
Sizer: Thème très original. Première partie longue car d'abord on ne connaissait pas les cartes gènes et de plus on a eu l'aide de jeu qu'à mi-partie..  ::)  Le choix des gènes pour permettre à nos amibes de muter est très important. J'aurai tellement aimé avoir "longévité" ou "Survie"  :'(
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [compte-rendu] soirée du 9 Octobre
« Réponse #3 le: octobre 12, 2015, 01:26:24 pm »
Bonjour,

Rouge jaune vert :

Kharpediem:   9 / 10
Kharpediem:   tit jeu toujours sympa,les nouveaux joueurs apprehendant de ne pas bien comprendre ou suivre avec les regles accessibles au debut, finissent par en redemander apres les 5 tites manches (jeu de 20min environ) tels des diesels de revanche de frustration, jeu de rapidite cool etc

Cash 'n guns avec extension :

Kharpediem7 / 10
Kharpediem:  en fait j.ai surnoté par rapport au ressenti de la partie du fait de connaitre la 2nde edition sans extension et que comme dit mes cojoueurs, c.est plus simple et moins long s.il n.y a pas trop d.extension car des ennuis parfois et cela partait a tout va, certes party games mais avec des pouvoirs par ci par la on s.y perdait.. et entre les pouvoirs one shot et les permanents etc,. Bref je prefere sans extension ou trouver just milieu

 Time.s up x2 :

Kharpediem:   10 / 10
Kharpediem:   toujours sympa, meme malgre les chipotages, que de fous rires et en plus avec des personnes ayant initialement prévu de partir avant, du coup pas de regrets et plus on est de fous, plus on rit ;)
2 variantes testées dont la difficile verte et la recharge

Shadow hunters :

Kharpediem 9 / 10
Kharpediem:   malgre la distribution de roles faussée par quiproquo semble t.il, j.ai gagné ^ au dela de cela, toujours de fun de taper a l.aveuglette et au feeling,.. ou pas ;) les pseudos alliance etc,
Bref ca glisse naturellement sans longueur
 Sympa
Younesse