+++ Crossing +++ 4 joueursSizer: 6/10
Régle plus que simple, à jouer en famille ou avec des enfants.
+++ Taxis de la Marne +++ 4 joueurs (2 parties)Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Une 1ère partie pour s'échauffer avec un score ras des paquerettes. Une 2ème pour tester où on atteint le palier de score le + "haut" . Du coopératif léger, sans grand enjeu/tension, dû sans doute au système de points en fin de jeu. Le score dit si on est bon ou pas. Je préfère les fins plus radicales. Gagné ou Perdu.
slar 4/10
je ne dois pas être la cible pour ce genre de jeu , coopératif sans de véritable tension
Mikado13 : 5/10
pas très partante pour du coopératif habituellement, mais là sans plus... le thème est respecté... mais sans vraiment de tension de jeu !
+++ Discoveries +++ 3 joueursGinaab : 8/10
Jeu simple et sympas. abordable pour tout niveau de joueurs.
Monsieur Gris: 8/10
Un bon jeu de dés tactique et beau, où le hasard n'est pas trop prépondérant
+++Flick'em Up +++ 4 joueurs + 1 observateur
Sizer: 7/10
le thème est sympa et bien rendu. Bien vu le système des scénarios. Partie un longue néanmoins.
+++ Orleans +++ 3 joueursOtocyon: 9/10 - 1ère partie
Très bon de jeu de placement d'ouvriers + deck building (mais sans cartes
) avec les ouvriers, qui une fois utilisés retournent dans le sac pour être piochés au hasard
lors du prochain tour.
J'ai négligé les chevaliers en début de partie. Fatale erreur, car leur nb contribue au nb d'actions par tour... j'ai recollé comme j'ai pu, grâce à la carte "Techno à foison", mais cela n'aura pas suffi à refaire mon retard. A refaire d'urgence
slar 9/10
oui a refaire en urgence
a jouer avec la variante qui renforce les pénalités de fin de tour
Mikado13 : restée juste pour écouter les règles... pas compliquées !
à faire tout court, vous m'avez donné l'envie !
+++Complots +++ 4 joueursGinaab : 4/10
Mouai.... un peu trop rapide. l'assassinat one shot enlève de plus un peu de l’intérêt stratégique.
Monsieur Gris: 5/10
Entre la tactique et le bagout, je pense que ce jeu a plus de succès s'il y a un plus grand nombre de joueurs
+++ Play me +++ 4 joueursGinaab : 1/10
NON
Monsieur Gris: 2/10
c'est moi qui l'avais apporté, une erreur que je ne referai plus (Je n'ai quand même pas eu le temps d'expliquer la règle du jabberwocky)
+++ Taluva +++ 2 joueurs+++ Time Line "Stars Wars" +++ 6 joueursGinaab : 6/10
Paradoxe : soit on n'aime pas ou ne connait pas star wars et dans ce cas il est impossible d'y jouer /
soit on est fan et on connait tout par coeur.... donc le premier qui joue gagne.
Monsieur Gris: 6/10
Je confirme, quand on connait un tant soit peu la saga, ce jeu est d'une facilité déconcertante
+++ Ryu +++ 2 joueursSizer: 6/10
L'illustration de la boîte et le speech d'introduction donnent envie d'y jouer..Jeu assez simple aux actions répétitives. Récupérer des cubes - construire. Ca manque de profondeur !
+++ Taluva +++ 3 joueursA compléter par les couche-tard