Bonjour, je me permets de donner mon avis sur les jeux auxquels j'ai joué ce soir-là même si je ne suis pas membre (bouhou!)
+++ Les Bâtisseurs antiquités +++ 4 joueurs
Sidonie: 6/10
Un jeu de construction simple et rapide. A noter pour la prochaine partie, ne pas oublier d'énoncer l'une des règles les plus importantes du jeu : le fait de pouvoir faire une action supplémentaire en dépensant 5 sous ! (qui était connue de la moitié de la table seulement)
+++ Welcome to the dungeon +++ 4 joueurs
Sidonie: 5/10
Un jeu de bluff et de cojones. Je n'enchainerais pas les parties.
+++ Les Châteaux de Bourgogne +++ 4 joueurs
Sidonie: 10/10
Un gros coup de coeur pour ce jeu que j'ai joué à 2 (plus tendu) puis à 4. Un goût de reviens-y comme Dungeon Lords même si je n'ai jamais gagné à aucun des deux, mais le plaisir de jouer y est. La mécanique est simple, tout est bien décrit sur le plateau. Chaque joueur lance ses dés qui lui permettent de faire 2 actions parmi les 4 possibles : prendre une tuile et la mettre en réserve, poser une tuile sur son domaine, vendre un type de marchandise ou acquérir 2 ouvriers pour chaque dé échangé. La face du dé correspond à l'endroit où le joueur peut faire son action. Pour cette partie, on avait chacun une configuration de domaine différente. Michel a eu un départ difficile mais finalement rattrape la troupe (avec Mamounir en tête de gondole) grâce à ses grands territoires terminés à la dernière phase, qui lui rapportent 15-21 points à la chaîne. De l'action, réaction, interaction en veux-tu en voilà !